Vos infos de ce jeudi 9

Vos infos de ce jeudi 9 septembre

Nice – OM : sur le terrain des sanctions


La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé que le « match de la honte » entre Nice et Marseille serait rejoué sur un terrain neutre et sans public. Les Aiglons se voient aussi retiré un point et sont condamnés à trois matches à huis clos à domicile. Les Marseillais ne sortent pas indemnes : Alvaro Gonzalez est suspendu deux matches ferme et Dimitri Payet une rencontre avec sursis. Le préparateur physique de l’OM, Pablo Fernandez, qui avait porté un coup à un supporter niçois, est suspendu jusqu’au 30 juin 2022. 

L’armée se dote de moyens contre les attaques « cyber »


L’époque n’est plus – heureusement – au départ à la guerre en pantalon rouge garance et la fleur au fusil. Les conflits aujourd’hui sont tout aussi cruels mais bien plus technologiques. La Loi de programmation militaire 2019-2025 intègre le risque « cyber » et prévoit un budget de 1,6 milliard d’euros pour la défense sur la toile par le recrutement de 1 100 cybercombattants supplémentaires pour atteindre un effectif de 4 000 personnes. Lors d’un forum international sur ce thème, la ministre des Armées Florence Parly a affirmé avoir « pris en compte la multiplication et la gravité des cyberattaques » et va jusqu’à s’interroger sur l’existence « d’une guerre froide dans le cyberespace ».

Clap de fin pour Bébel


Un hommage national sera rendu à partir de 16h30 dans la cour des Invalides à Jean-Paul Belmondo. Le président Macron prononcera l’éloge funèbre devant un millier de personnes autorisées tandis que pour les autres des écrans géants retransmettront la. La cour sera ensuite ouverte dès 19h30 pour un permettre un moment de recueillement sur le cercueil de l’acteur.

A noter A Nice un Hommage à Jean-Paul Belmondo se tiendra ce Jeudi 9 septembre 2021 à 18h15
Place Pierre Gautier – Nice

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Robert Roux, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Culture
Henry-Jean Servat, Conseiller municipal délégué au Cinéma et à la Protection animale
& de membres du personnel des Studios de la Victorine qui ont travaillé avec l’acteur

Ce week-end, le Nice Beer Festival


L’association des Brasseurs Indépendants des Alpes-Maritimes organise le premier festival de la bière du 06 avec la participation d’une dizaine de brasseries indépendantes. Il se déroulera le week-end du 11 et 12 septembre sur le site du journal Nice Matin boulevard du Mercantour à Nice. Le « Nice Beer Festival » va accueillir (sans modération) de nombreux producteurs, des artisans, des créateurs locaux «  autour d’un grand marché qui connecte des acteurs et des consommateurs écoresponsables à la recherche de circuits courts et du consommer local ».
Seize bières made-in-AM, seront à déguster (avec modération) à cette occasion.

Le retour du Moulin Rouge


Mieux que le passe sanitaire, la double vaccination, le masque, la courbe descendante des hospitalisations… il est un détail qui ne trompe pas : nous allons vers des jours meilleurs puisque le célèbre Moulin Rouge va rouvrir ses portes à Paris à partir de vendredi. Comme un symbole, et cela fait du bien…

Défaut de quarantaine : case prison au Vietnam


Au Vietnam, un homme de 28 ans a été reconnu coupable d’avoir « propagé des maladies infectieuses dangereuses » après s’être rendu dans sa province natale depuis Ho Chi Minh Ville, alors en plein pic épidémique. Accusé de ne pas avoir respecté sa quarantaine obligatoire, il a ensuite été testé positif au Covid. Il lui est donc reproché d’avoir disséminé le virus, d’avoir contaminé une dizaine de personnes et provoqué un décès. Il a été condamné à cinq ans de prison.

Photo de Une : Un hommage à Jean-Paul Belmondo sera rendu aussi à Nice en fin de journée DR Ville de Nice

deconnecte