Vos infos de ce lundi 30

Vos infos de ce lundi 30 août

Pass sanitaire pour les employés


A partir de ce matin, le pass sanitaire est obligatoire au travail pour les salariés en contact avec le public. Cela concerne les restaurants, cinémas, musées mais aussi les trains grandes lignes et les bénévoles de tous "les lieux, établissements, services ou évènements" listés par le ministère du Travail. Les employeurs ont l’obligation de vérifier le passe de leurs salariés. Gabriel Attal, porte parole du gouvernement, a promis «  une semaine de souplesse, de pédagogie, de rodage et de tolérance ».

50 millions de vaccinés, et moi et moi et moi…


Dans quelques jours, le cap des 50 millions de Français vaccinés sera franchi. Cela représente 85% de vaccinés chez les plus de 12 ans, ce qui a sans doute permis de limiter les effets dévastateurs d’une 4ème vague. Notre pays, après l’Espagne, est celui où la couverture vaccinale est la plus importante, avant le Royaume-Uni, les Etats-Unis et Israël qui fut longtemps cité en exemple

La rentrée du TA de Nice


C’est aussi la rentrée pour le Tribunal Administratif de Nice. L’audience solennelle se déroulera le 27 septembre prochain. Le 29 septembre à 11h se tiendra l’audience d’installation des nouveaux magistrats au Tribunal judiciaire de Nice.

La Poste bouge à Mandelieu


Le nouveau bureau de la Poste de Mandelieu-La-Napoule ouvre ses portes aujourd’hui à 14 heures à une nouvelle adresse, 516 avenue de Cannes. Il a été conçu « pour répondre aux attentes des clients en matière de services, d’accessibilité et de simplicité  » en mettant à disposition des automates qui permettent de réaliser des opérations simples sans attente, comme l’affranchissement de lettres et colis ou le dépôt de chèques.

Une aide virtuelle en cas de crise


L’association VISOV est la première communauté virtuelle francophone de volontaires numériques en gestion d’urgence : lors d’un évènement majeur de sécurité civile, elle peut fournir, à la demande des autorités, un soutien opérationnel par des actions menées sur les réseaux sociaux (diffusion d’informations à destination de la population, veille et remontée d’informations, réalisation de cartographies etc.). Cette association a signé avec la Préfecture des A-M une convention pour pouvoir participer activement à la gestion des crises.

Tous dans le bain…


Se remettre dans le bain pour la rentrée, c’est ce que propose dimanche 5 septembre la ville de Villeneuve-Loubet avec le défi « Aquathlon » qui mêle natation et course à pied sur le Promenade Baie des Anges. Deux épreuves au programme : une boucle de 300 mètres à la nage devant le Yacht Club et une boucle de 1 500 mètres à parcourir trois fois à la course à pied (un seul tour pour les moins de 16 ans). A vos chaussures…

Photo de Une : Tous dans le grand bain de la rentrée ! Illustration DR

deconnecte