Vos infos de ce mardi 14

Vos infos de ce mardi 14 septembre

Jean Dujardin à Tende

Mais non, vous n’avez pas la berlue : c’est bien Jean Dujardin que vous avez (peut-être) croisé dans la rue. Le comédien vient dans les Alpes-Maritimes pour tourner quelques séquences du film « Les chemins de pierre » dans lequel il joue le rôle de l’écrivain voyageur Sylvain Tesson. Aujourd’hui, l’équipe se trouve du côté de Tende…

Deschamps – Cantona : balle au centre


Depuis la veille de l’Euro 2016, les relations entre le sélectionneur Didier Deschamps et l’ancien joueur de l’OM et de Manchester Eric Cantona variaient entre carton jaune et carton rouge. Deschamps considère avoir été diffamé parce que Cantona a déclaré à un quotidien anglais que, si Benzema et Ben Arga n’ont pas été sélectionnés en équipe de France, c’est en raison de leurs origines. Match aller en décembre 2020, avec le tribunal correctionnel de Paris qui déclare nulle la plainte pour un motif de procédure. Match retour en appel, avec confirmation de la première instance.
Le tacle de Cantona était pourtant sévère : "Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique". On a déjà entendu des déclarations plus fines, même dans le milieu du football. Sauf cassation, il n’y aura donc pas de prolongations devant la justice pour ce match très nul.

Le CSA coupe (un peu) le sifflet à Zemmour


Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas (encore ?) déclaré comme candidat à la présidentielle, faisant durer le « suspense » avec délectation, le CSA a décidé de ne pas autoriser la poursuite de l’émission « Face à l’info » que le polémiste anime sur Cnews. Le gendarme de l’audiovisuel a aussi demandé aux médias de décompter ses interventions portant sur la politique nationale. Voilà un nouveau sujet de « complotisme » pour animer les conversations de bistrot (accessibles avec le passe sanitaire).

La Covid en léger reflux


Selon Santé publique France, le nombre de malades du Covid hospitalisés est passé sous la barre de 10 000 pour la première fois depuis le 15 août. Une décrue qui est aussi notée aux soins intensifs. Quant à la vaccination, 49 695 326 personnes ont reçu au moins une injection (soit 80,9% de la population selon TousAntiCovid), dont 3,43 millions en Provence Alpes Côte d’Azur (75%) où ont été enregistrés hier 236 nouveaux cas.

La formation pour gagner en compétence


Le MEDEF Sud et la Caisse des Dépôts proposent un webinaire consacré au Compte Personnel de formation (CPF). Toutes les fonctionnalités du service "Mon Compte Formation" seront présentées au travers d’exemples concrets et permettront de mettre en place une politique de développement des compétences dédiée aux salariés.
Sur inscription préalable. Renseignements glardillon@medefsud.com ou au 04 91 57 71 62.

Photo de Une : La Côte d’Azur terre de tournage - C’est Jean Dujardin en ce moment qui tourne sur Tende DR

deconnecte