Vos infos de ce mardi 22

Vos infos de ce mardi 22 juin

Affaire Raddad : nouvelle requête en révision

L’avocate d’Omar Raddad, ce jardinier condamné pour le meurtre en 1991 de Ghislaine Marshall à Mougins, va déposer une nouvelle requête en révision du procès. Maître Noachovitch s’appuie sur de nouvelles analyses des traces ADN découvertes en 2015 dont les experts affirment qu’elles ne sont pas celles du jardinier. Condamné à 18 ans de réclusion, Omar Raddad a passé plus de sept ans de prison. Il a bénéficié d’une grâce partielle du président Jacques Chirac mais sa condamnation n’a pas été annulée et la Cour de révision lui a refusé un nouveau procès en 2002.

Tombola du cœur pour les vallées


Le Lions Club ‘La Gaude Balcons de Provence’ a organisé une tombola au profit de nos vallées si lourdement touchées par le passage de la Tempête Alex en octobre 2020. Le tirage au sort a eu lieu hier, sous le contrôle d’un huissier de justice, en présence des maires de Carros Yannick Bernard, Saint Jeannet Julie Charles et de Daniel Yacoub, adjoint au Maire du Broc. La tombola, avec ses 5 600 tickets vendus, a permis de récolter 21 500 € de bénéfices au profit des sinistrés. Coup de chapeau !

Deux entreprises azuréennes à l’Elysée


A l’occasion de la grande exposition « Fabriqué en France  » qui se tient les 3 et 4 juillet au palais de l’Elysée, huit entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont été sélectionnées pour représenter le savoir-faire de notre territoire. Parmi elles, la filière senteurs et cosmétiques aura pour ambassadeur Fragonard de Grasse pour son eau de parfum fleur d’oranger intense. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, elle est accompagnée par la CCI Nice Côte d’Azur pour le renouvellement de la marque Qualité Tourisme. L’innovation tech au service de la mobilité de la smartcity et des smartgrids est aussi présente via les feux de signalisation Alumix de Lacroix (Carros).

Les étudiants à la recherche d’un toit


Après les incertitudes de 2020, la rentrée 2021 se fera en présentiel comme l’a affirmé Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur. Message reçu par les étudiants qui s’activent à la recherche d’une location. Ainsi, la part des recherches étudiantes représente 30% du total des recherches de location sur PAP.fr sur les quinze premiers jours de juin contre 18% au mois de mai 2020. Ceux qui sont en phase active de recherche sont 57,2% à rechercher seuls, tandis que 39 % recherchent à deux. 80,1% des étudiants auront recours à un garant qui se portera caution solidaire. S’agissant des loyers, plusieurs facteurs les orientent à la hausse en province, mais pas en Île-de-France où l’on constate même quelques baisses...

Visuel de Une : les étudiants cherchent le studio idéal pour une rentrée en présentiel DR

deconnecte