Vos infos de ce mardi 25

Vos infos de ce mardi 25 mai

Déclaration de revenus : il est temps !


La période de déclaration des revenus de l’année 2020 touche à sa fin, et il ne vous reste que jusqu’à demain pour déclarer en ligne si vous habitez les Alpes-Maritimes, les Alpes de Haute Provence, les Bouches du Rhône. Et jusqu’au 8 juin pour les Varois. L’avis d’impôt sera envoyé pendant l’été avec la mise à jour de votre taux de prélèvement à la source adapté à partir de septembre. Pour se faire aider, appeler le 0809 401 401 (prix d’un appel local) et la déclaration est à effectuer sur impots.gouv.fr

Le PNF et « TousantiCovid »


Le Parquet national financier a ouvert en septembre une enquête préliminaire pour « favoritisme » après un signalement d’Anticor concernant le contrat de maintenance de l’application « StopCovid », devenue depuis « TousAntiCovid ». L’association anticorruption estime que la maintenance payante réalisée par une filiale de « Dassault Systèmes » aurait dû faire l’objet d’un appel d’offres.

Juan : show must go on…

Un contrebassiste à la place d’un bassiste : pour remplacer Marcus Miller le 9 juillet en ouverture de Jazz à Juan, les organisateurs ont appelé le trio du bassiste Avishaï Cohen.
Marcus Miller, qui était programmé, a en effet annulé en raison de la pandémie. Cette première soirée sera aussi l’occasion pour le saxophoniste américain Maceo Parker de rendre hommage au « Genius » Ray Charles.

Les A-M à l’heure du rugby


Alors que la France va accueillir en 2023 la Coupe du monde de rugby, Charles-Ange Ginésy et Claude Atcher, Directeur Général de France 2023, vont officialiser aujourd’hui le partenariat du Département des Alpes-Maritimes avec le GIP France 2023 en présence de Sébastien Chabal, ancien international et ambassadeur de France 2023. Quatre matchs de cette compétition se dérouleront à Nice au stade de l’Allianz Riviera.

Photo de Une : Le rugby à l’honneur dans les A-M ! DR illustration

deconnecte