Vos infos de ce mardi 3

Vos infos de ce mardi 3 août

Devoirs de vacances pour Jean Leonetti


Ce n’est pas une mission « cadeau » que Les Républicains ont confiée à Jean Leonetti. Le maire d’Antibes est en effet chargé de rabibocher tous les candidats de la droite pour les réunir au sein d’une « primaire » afin qu’un seul champion se présente sur la ligne de départ des présidentielles. Il va donc rencontrer dans les prochains jours Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, ainsi que Xavier Bertrand, qui a quitté LR, pour tenter de les réunir sur le plus petit commun dénominateur. Homme de dialogue et habile négociateur, Jean Leonetti devra mobiliser tous ses talents pour que l’ancienne grande famille de Sarkozy soit en état de se rassembler à nouveau.

Jamais sans mon CRT Côte d’Azur !


Ce mardi à 15 heures au Palais Sarde à Nice, Charles-Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes ; David Lisnard, maire de Cannes, vice-président du Département et président du CRT Côte d’Azur, et le député Éric Ciotti, président de la Commission des Finances du Département tiendront une conférence de presse sur l’avenir du CRT Côte d’Azur France en présence de Claire Behar, directrice générale du CRT Côte d’Azur France. La région que préside Renaud Muselier a en effet décidé de couper les finances au CRT azuréen pour l’englober dans une structure globale Paca. Les professionnels du tourisme et les élus de la Côte d’Azur ne l’entendent pas de cette oreille…

« Pression » sur le Conseil constitutionnel


Près de 54 000 citoyens ont publié un mémoire pour renforcer la saisine du Conseil constitutionnel par une soixantaine de députés, 120 sénateurs et par le Premier ministre lui-même, concernant le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire. Conseillés par huit avocats, ils contestent la constitutionnalité de l’extension du pass sanitaire. La décision du Conseil constitutionnel est attendue demain. En cas d’échec, le collectif de citoyens prépare « une saisine massive » de toutes les juridictions françaises pour mener une guérilla juridique autour de ce texte.

Entreprises et fonds de solidarité


Les entreprises doivent déposer avant le 31 août leur dossier au fonds de solidarité au titre des pertes pour juin 2021. Avec ces aides, elles pourront bénéficier d’une compensation de 40% de la perte d’activité en juin 2021 par rapport à juin 2019 ; de 30% de la perte d’activité en juillet 2021 par rapport à juillet 2019 ; et de 20% pour le mois d’août.

Titres-restaurant : à table !


Les titres-restaurant 2020 ne seront plus valables à la fin du mois. Il ne reste donc plus aux bénéficiaires que ce mois d’août pour les utiliser. En effet, leur date de validité avait été prolongée en raison des mois de confinement de l’année passée. Il est donc temps de se faire plaisir et de prendre fromage et dessert pour les écouler !

Visuel de Une : Les titres-restaurant 2020 ne seront plus valables à la fin du mois, il est temps de les utiliser pour se faire plaisir sans modération ! DR

deconnecte