Vos infos de ce mardi 4

Vos infos de ce mardi 4 mai

Le retour du train des Merveilles


Après plusieurs mois de travaux, la ligne de chemin de fer Nice-Sospel-Breil-Tende a été rouverte hier à la circulation des trains. « Elle constitue pour la vallée de la Roya une véritable ligne de vie que son interruption a rendue encore plus évidente » note Jean-Claude Guibal, maire de Menton, président de la Communauté de la Riviera française. «  Le fait que cette ligne fonctionne à nouveau est un soulagement majeur pour toutes les populations de la vallée  ».

‘Ninja Warrior’ retrouve Cannes


La Mairie de Cannes et TF1 Production renouvellent leur partenariat pour le nouveau tournage de l’émission ‘Ninja Warrior, le parcours des héros’ animée par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere sur l’esplanade de la Pantiero. L’événement se déroulera du 27 mai au 2 juin, en cohérence avec le programme municipal ‘Cannes, capitale du sport en plein air’ destiné à favoriser la pratique sportive. Cette manifestation complète le calendrier événementiel pour promouvoir et animer la cité.

En mai, fais ce qu’il te plait


En début de semaine dernière, Lionnel Luca a adressé un courrier au préfet des Alpes-Maritimes pour lui demander de lever l’obligation du port du masque dans les espaces naturels et notamment sur les plages. La Préfecture a adressé un courrier aux maires azuréens indiquant la levée effective de cette obligation dans les espaces verts urbains et aux abords des plans d’eau à compter de ce 4 Mai. On va enfin pouvoir se balader le nez au vent…

Concert : demandez donc la lune…

Le groupe Indochine donnera le 29 mai un concert-test au palais omnisports de Bercy rebaptisé ‘AccorHotel Arena‘. Une expérience menée par le syndicat national du spectacle musical et de variété qui devrait réunir 5 000 personnes debout, dont Emmanuel Macron, dans une salle fermée. Un autre groupe de 2 500 personnes restera à domicile, et l’on fera les comptes à la fin pour mesurer le risque de transmission de la Covid dans ces circonstances particulières. Les participants en live seront tirés au sort sur un site web dédié.

Républicains : une dure journée en perspective


Il va y avoir du sport aujourd’hui chez Les Républicains qui, unanimes dans un premier temps pour lâcher Renaud Muselier bénéficiant du soutien de LREM, vont discuter à froid de la situation politique à droite qui a été tourneboulée ce week-end par le jeu des investitures en Paca. Un séisme qui n’est pas limité à notre région et dont les répercussions se font sentir ailleurs également. A l’issue de ce bureau exécutif, toute la question est de savoir si Muselier sera ‘exécuté’ ou si une ouverture, même étroite, est possible. Le suspense est insoutenable.

Et la nave va…


Le ‘Costa Smeralda’, navire amiral de la flottille Costa, a repris la mer samedi soir depuis le port de Savone (nord-ouest de l’italie) pour une croisière de sept jours en Méditerranée. Une première, après plusieurs mois d’arrêt total en raison de la pandémie. Les croisiéristes, en nombre limité, devront se soumettre à « un strict protocole sanitaire » à bord incluant port du masque obligatoire et prise fréquente de température. Les ports français sont toujours jusqu’à nouvel ordre interdits aux paquebots de croisière.

Visuel de Une : Le train des merveilles de nouveau sur les rails ! DR tendemerveilles.com

deconnecte