Vos infos de ce mercredi

Vos infos de ce mercredi 14 avril

Confiance dans l’institution judiciaire

Eric Dupond-Moretti va présenter ce matin en conseil des ministres son projet de loi « pour la confiance dans l’institution judiciaire » qui prévoit l’installation des caméras et des micros dans les salles d’audience, une amélioration des conditions de travail des détenus, la suppression des réductions de peine automatiques et l’encadrement de la durée des enquêtes préliminaires. Le secret professionnel des avocats est l’une des pierres d’achoppement de ce texte défendu par le ministre de la Justice.

Département, assemblée plénière demain

Séance plénière de l’Assemblée départementale ce vendredi à partir de 9 heures 30 avec à l’ordre du jour vote du compte administratif 2020 du Département dont la trajectoire financière a été profondément bouleversée par l’épidémie de COVID-19 et la tempête Alex.
Egalement au programme le 13ème Appel à Projets Santé et l’aide aux collectivités avec l’approbation et la signature des deux premiers contrats de territoires « Horizon 2026 » avec la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française et la Commune de Menton.

Lancôme et Grasse


Grasse Expertise, la marque territoriale et collective des quatre filières d’excellence du Pays de Grasse - Parfumerie, Arômes alimentaires, Cosmétiques et Santé / Bien-être – accueille désormais Lancôme parmi sa cinquantaine d’entreprises adhérentes. « Au travers de cette adhésion, Lancôme, renforce son ancrage dans le territoire grassois et témoigne de son implication pour la région et de son engagement pour protéger les richesses uniques de la région et faire rayonner les savoir-faire liés au parfum  » indique la maison de luxe.

Cannes : le Palais et les événements « hybrides »


Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes annonce déployer une stratégie numérique inédite en plaçant l’innovation et la technologie au cœur de ses nouveaux dispositifs. Il propose un format d’événement « alliant le meilleur des mondes réels et virtuels » avec pour objectif de maintenir la rencontre physique tout en développant de nouvelles solutions digitales. Avec le lancement d’une nouvelle solution 3D, le Palais des Festivals s’inscrit parmi les lieux pouvant organiser des événements hybrides plus performants.

Visuel de une : Lancôme confirme son implication sur le bassin grassois en intégrant Grasse Expertise DR

deconnecte