Vos infos de ce mercredi

Vos infos de ce mercredi 17 février !

Brûlons « Carnavalovirus ! »


Il règne sur le monde depuis plus d’un an et tente, en ce début d’année, de se couronner « Roi du Carnaval de Nice 2021 » en essayant de s’approprier la couronne et de la mettre sur sa tête ! Mais il peine… Ses petites « mandibules » sont trop courtes. Le masque et le vaccin les raccourcissent de jour en jour. Le règle de l’usurpateur du monde est en train de prendre fin et la planète en sera bientôt totalement débarrassée ! Une fois terrassé, Carnavalovirus sera brûlé en ligne et en place publique le 27 février. Il aura bien mérité son châtiment…

Jean-Claude Gaudin perquisitionné


Des perquisitions ont été menées hier dans la maison de famille de Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille entre 1995 et 2020. Selon nos confrères de La Provence, ces investigations ont été réalisées dans le cadre d’une enquête « sur l’emploi de plusieurs très proches collaborateurs de l’ancien maire, restés membres de son cabinet alors qu’ils avaient dépassé l’âge obligatoire de la retraite depuis plusieurs années ».

Georges Tron : verdict aujourd’hui


La Cour d’assises d’appel de Paris rendra aujourd’hui son verdict dans l’affaire Georges Tron, maire LR de Draveil dans l’Essonne, ancien secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique dans les gouvernements Fillon. Accusé de viols et agressions sexuelles par deux anciennes employées municipales, il avait été acquitté en première instance. Hier, l’avocat général a requis cinq ans de prison dont trois avec sursis contre l’élu.

Soutien aux associations


Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a voté près de 14 millions d’euros pour les associations et les acteurs en charge de la culture et du sport lors de sa dernière séance du 12 février. Plus de 8,4 millions d’euros de subventions seront attribués aux communes, associations et organismes culturels du territoire, ainsi que 5,8 millions pour leur fonctionnement. « Plus que jamais, il est nécessaire de préserver le tissu culturel du territoire maralpin, pour le bien-être et l’épanouissement de chacun » a déclaré Charles-Ange Ginésy.

Aider l’emploi


La directrice territoriale Alpes-Maritimes d’Enedis, Carole Ory , et Patricia Valma, sous-préfète en charge de la Politique de la Ville et des Politiques Sociales, ont signé la convention « PAQTE, La France Une chance » par laquelle les entreprises françaises se mobilisent pour lutter contre l’exclusion en favorisant l’emploi des habitants des quartiers, en accueillant des stagiaires, en aidant au retour à l’emploi des seniors, etc. Dans le sillage de l’électricien, une trentaine d’entreprises des A-M se sont déjà inscrites dans cette démarche.

Soif d’aujourd’hui…


Coca-Cola a mis au point une bouteille dont l’extérieur est en papier qui sera bientôt testée en Hongrie. Le limonadier américain, accusée de polluer par le plastique, a pour ambition à terme de créer une bouteille 100% recyclable à l’échéance 2023.

Photo de Une : le méchant Carnavalovirus Place Masséna DR Clément Mathieu, Ville de Nice)

deconnecte