Vos infos de ce mercredi

Vos infos de ce mercredi 2 juin

Amendements retoqués avant d’être discutés


En colère, Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes, qui se désole que certains de ses amendements « de bon sens » ne seront pas discutés à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi antiterroriste. «  Interdire de permis de chasse ou d’une licence de tir à un terroriste ? Irrecevable ! Leur interdire de travailler au contact de mineurs ? Irrecevable ! Interdire à des terroristes de se présenter à une élection ? Irrecevable ! » dénonce l’élu antibois. « En quoi ces propositions sont-elles « sans lien » avec un texte qui prétend combattre le fléau terroriste qui s’étend de plus en plus en France ? » interroge le député.

Foot : Benzema ce soir à Nice


Karim Benzema de retour en bleu ce soir au stade de l’Allianz Riviera : l’équipe de France reçoit le pays de Galles à Nice en match de préparation à l’Euro, à moins de deux semaines de son entrée en matière contre l’Allemagne. Le match se jouera à huis clos et sera retransmis en direct sur TF1.

Muselier attaque Mariani sur fond de fake news


Le président sortant de la Région et candidat à sa réélection Renaud Muselier (LR) a déposé plainte contre Thierry Mariani (RN) pour propagation de fausses nouvelles en raison de tweets qu’il estime mensongers. L’ancien ministre sarkozyste passé dans le camp de Marine Le Pen a affirmé sur le réseau social qu’en cinq ans la Région aurait embauché davantage de personnels au cabinet de la présidence et au service communication que pour la sécurité des transports. « Avec moi, la sécurité des passagers passera en premier », concluait Thierry Mariani.

Cet été, un Pass sanitaire chez les 27


Puisqu’il semble inévitable que pour un été « normal » le Pass sanitaire se soit invité à l’échelle européenne, les 27 essaient d’harmoniser entre eux les dispositions pour faciliter la circulation entre les pays. Ils doivent répondre à une injonction de Bruxelles qui souhaite dispenser de quarantaine des personnes vaccinées et aussi exempter de test les enfants de moins de six ans. Le Pass devrait être opérationnel à partir du 1er juillet. Voilà qui devrait faciliter les départs en vacances et les arrivées des touristes étrangers.

Tapie : on lui réclame 600 millions


600 millions : c’est la somme réclamée en appel à Bernard Tapie par l’Etat et l’entité chargée de gérer le passif du Crédit Lyonnais dans l’affaire de l’arbitrage controversé de la revente d’Adidas en 2008. Les avocats des parties civiles ont plaidé hier en l’absence de l’homme d’affaires et de ses conseils, qui ont quitté l’audience le 25 mai, après le rejet d’une demande de renvoi pour raisons médicales.

Il avait quelque chose de Tennessee


Une esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée en septembre devant le palais omnisport de Bercy où le rocker français s’est produit à une centaine de reprises. Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane et Julien Doré ont annoncé leur participation aux côtés de Laetitia Hallyday et de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Visuel de une : Les bleus ce soir à Nice avec le retour de Benzema en équipe de France DR

deconnecte