Vos infos de ce mercredi

Vos infos de ce mercredi 4 août

Lisnard – Muselier : le torchon brûle


Les relations tournent au vinaigre entre David Lisnard, président du CRT Côte d’Azur, et Renaud Muselier, président de la Région, qui a coupé les finances à la structure maralpine. Au point que le premier a annoncé avoir déposé plainte en diffamation contre le second, qui a affirmé que Lisnard « se sert du CRT pour financer sa campagne présidentielle ». L’élu cannois estime que « nous sommes au service de l’intérêt général et des professionnels de tourisme de la Côte d’Azur, de tels propos politiciens et faux n’ont pas leur place ». A priori, on n’est pas près de les voir faire du tourisme ensemble…

Pour eux, le vaccin c’est non !


Ils ne veulent vraiment pas se faire vacciner. Une partie des soignants va observer aujourd’hui une grève pour protester contre l’obligation qui leur est faite à partir du 15 septembre. La Fédération SUD santé sociaux a lancé un préavis jusqu’au 3 septembre pour les « agents et salariés soumis à des services continus » dans le privé et le public, qu’il s’agisse de personnel médical ou non médical. Il est aussi question de l’abandon pur et simple du passe sanitaire, de la revalorisation des salaires, de la reconnaissance de la Covid comme maladie professionnelle.

Pour certains, c’est vaccination obligatoire

I
ls veulent que tout le monde soit vacciné. Parmi ceux qui pensent nécessaire d’imposer la vaccination obligatoire à tous les adultes, le députée Valérie Rabault, présidente du groupe PS à l’Assemblée nationale. Elle a de nouveau plaidé ce mardi pour cette mesure qui permettrait d’atteindre l’immunité collective face au Covid-19. Sur Twitter, elle indiquait : « Le pass sanitaire oppose les Français entre eux, alors qu’il n’y a pas de règle claire. La vaccination obligatoire pour tous les adultes, c’est une règle claire ». Voilà qui a le mérite de… la clarté à défaut de faire consensus.

Mais pourquoi quitter Montauban ?

Les CRS de Montauban venus en renfort sur la Côte d’Azur pour la saison estivale ne veulent pas dormir dans la caserne de l’Ariane qui est selon eux d’une saleté repoussante. « Douches moisies, joints noirs, humidité, VMC en panne alors qu’il y a eu quatre cas de Covid la semaine précédente dans la compagnie de Marseille » qui résidait dans ce cantonnement rouscaille le délégué du syndicat Alliance qui s’est confié au journal Nice Matin d’hier.
« On ne devrait jamais quitter Montauban », comme le dit si bien Lino Ventura dans les Tontons flingueurs… Ce n’est pas la première fois que les policiers montrent du doigt le mauvais état de cette caserne.

Photo de Une : Une vue de Montauban ! illustration DR

deconnecte