Vos infos de ce vendredi

Vos infos de ce vendredi 25 juin

Nice : réouverture de la halle gourmande


Après plusieurs mois de pause pour cause de pandémie, la halle gourmande installée dans l’ancienne gare du sud au quartier de la Libération ouvre ses portes aujourd’hui. Depuis plusieurs jours, les restaurateurs s’activent pour relancer ce lieu de convivialité qui, avant les confinements, avait réussi à se faire une place à Nice parmi les adresses festives et gourmande. Pas besoin de préciser qu’ils ont mis les petits plats dans les grands pour cette reprise…


Le retour des jeux de Sophia


La 27ème édition des Jeux de Sophia, organisée par Sophia Club Entreprises, viendra à nouveau rythmer la rentrée des actifs sophipolitains ! Salariés et étudiants pourront profiter pleinement de la manifestation emblématique de la technopole. Au programme : trente jours d’épreuves sportives et ludiques dans une ambiance conviviale, propice aux retrouvailles après l’été. Début le lundi 6 septembre. Les épreuves sont accessibles à tous, quel que soit le niveau de pratique des participants. Le planning et le détail des épreuves sont déjà disponibles en ligne, sur le site des Jeux.

MIPIM : les Français bien représentés


Cinquante projets, issus de 21 pays, ont été sélectionnés pour la finale du concours organisé à l’occasion du MIPIM de Cannes qui se tiendra les 7 et 8 septembre prochains au Palais des Festivals à Cannes. Les candidatures sont classées en douze catégories et la France est bien placée avec neuf projets retenus contre cinq à la Chine, quatre à la Russie, trois à l’Allemagne, Etats-Unis, Japon et Danemark. Pour les tricolores sont en lice le Campus orange de Lyon, le projet « Le Monde Group headquarters » à Paris, The Biotope à Lille, le « 7 Madrid » et le « 87 Richelieu », tous les deux à Paris.

La lutte contre les dépôts sauvages


Chaque jour, près de 800 dépôts sauvages sont retirés par les services de la Métropole Nice Côte d’Azur, soit 20 tonnes de déchets jetés illégalement sur la voie publique chaque année. Pour lutter contre cette atteinte au cadre de vie, la Ville de Nice a créé en 2008 la Force rapide d’action propreté qui réalise 5 000 interventions par an. La Direction de l’Informatique de la Métropole Nice Côte d’Azur a créé en interne une solution technologique pour lutter de manière plus efficace contre les dépôts sauvages. A suivre pour voir les effets produits…

Des cabas en carton

Après la fin des sacs en plastique aux caisses des supermarchés, voici l’arrivée des cabas en carton. 120 000 unités sont en cours de distribution dans les 400 points de vente de l’enseigne Casino. Ils sont dotés d’une poignée et d’un fond rigide autobloquant et permettent de transporter jusqu’à 6 kg. Une opération qui mériterait d’être élargie.

Visuel de Une : La gare du Sud ouvre aujourd’hui ses halles gourmandes "réinventées" DR

deconnecte