Vos infos de ce vendredi

Vos infos de ce vendredi 6 août

Pass sanitaire : à boire et à manger…


Les Sages ont validé hier l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants contre la Covid-19, mais ils ont censuré plusieurs dispositions du texte. Ainsi le pass pourra t-il être étendu aux cafés, restaurants, et même dans les hôpitaux tant qu’il ne fait pas "obstacle à l’accès aux soins". Mais le Conseil a considéré que l’isolement obligatoire des malades pour dix jours n’était pas « nécessaire, adapté et proportionné  » car constituant une mesure privative de liberté. Le Conseil a aussi censuré les dispositions prévoyant qu’un CDD ou contrat d’intérim puisse être rompu par l’employeur faute de pass sanitaire, validant en revanche la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les CDI.

Mandelieu, the place to be…

A mi-parcours de la pleine saison estivale, le bilan relatif à la fréquentation touristique sur Mandelieu-La Napoule pour le mois de juillet est plus que satisfaisant. Le taux de remplissage a été de 71%, celui des résidences de tourisme, de 89,6% et de 73,3% pour les campings. Ces chiffres se rapprochent de l’année de référence 2019. A l’Office de Tourisme, les conseillères en séjours ont pu renseigner 3 620 clients en juillet pour un chiffre d’affaires qui a plus que doublé par rapport à l’été 2020.

Le marathon des A-M se prépare


Premier marathon de France après Paris, le Marathon des Alpes-Maritimes entre Nice et Cannes se déroulera le dimanche 28 novembre prochain. Les coureurs s’élanceront depuis la Promenade des Anglais jusque sur la Croisette. Avec 82 nations représentée et 13 000 participants en 2019, cette manifestation créée en 2008 séduit par la beauté de son parcours effectué en quasi totalité en bord de mer. Elle offre aux compétiteurs quatre distances au choix : 42,195 km, 20 km ou 2 x 21.1 km en relais. Il est encore temps de s’entraîner… !

Eau : donnez donc votre avis


Jusqu’au 1er septembre, les citoyens sont invités par le comité de bassin Rhône à donner leur avis sur les grands enjeux de l’eau et les défis à relever pour adapter nos territoires au changement climatique, enrayer la disparition de la biodiversité et réduire les risques d’inondation. L’objectif est d’atteindre un bon état des fleuves, rivières, lacs et lagunes, et des nappes souterraines. Le Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI), qui tracent sur les territoires les politiques publiques pour l’eau et les risques d’inondation, sont en cours de révision. Ils seront adoptés début 2022 et mis en œuvre dans chaque bassin hydrographique jusqu’en 2027. Pour répondre au questionnaire et accéder aux documents de la consultation mis à la disposition du public, rendez-vous sur rhone-mediterranee.eaufrance.fr/consultations-en-cours.

Visuel de Une : Il est encore temps de chausser les baskets pour être prêt le 28 novembre !! DR

deconnecte