Vous avez une solution

Vous avez une solution innovante pour le commerce ? Candidatez à la Boutique du commerce de la CCI

Vous proposez des solutions technologiques et outils pour le développement des commerces ? Cet appel à candidatures est fait pour vous ! La CCI Nice Côte d’Azur organise l’événement La Boutique du Commerce du 1er au 16 octobre 2018. Proposez votre solution ou votre produit pour faire partie du road show pendant 2 semaines, dans 8 villes des Alpes-Maritimes. L’occasion pour vous de faire une démonstration gratuite en live de votre produit et/ou solution.
Venez rencontrer les commerçants, vos clients de demain !

Un espace de démonstration offert sur le territoire, pour rencontrer les commerçants et leur présenter des solutions pour accroître leur relation clients, leur gestion et augmenter leur chiffre d’affaires.

Dans un contexte de mutation du commerce, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, dotée d’une volonté de proximité, souhaite présenter des solutions et outils « du commerce de demain », réunis sur une même surface de 45m² qui reproduit différents espaces d’une boutique. Une
tournée dans plusieurs villes sera organisée.

Dates susceptibles d’être ajustées selon les accords d’autorisation du domaine public :
• 1-2 octobre : Nice
• 3 octobre : Antibes
• 4 octobre : Cagnes sur mer
• 5 octobre : Saint Laurent du Var
• 10 octobre : Menton
• 11 octobre : Grasse
• 12 octobre : Saint Martin Vésubie
• 15-16 octobre : Cannes
Les objectifs
Ce projet offre aux participants une valorisation de son entreprise, de ses solutions et produits :
 Dans un espace d’exposition qui se déplace en cœur de ville
 Sur un espace dédié aux commerçants sur le site Web de la CCI NCA,

L’objectif de la boutique du commerce est de présenter aux commerçants du 06 :
• Des solutions accessibles (tarif et technologies) face aux mutations du commerce
• De faire découvrir des produits connectés et services numériques
• D’informer sur les concepts et idées du commerce de demain
• De bénéficier de conseils de professionnels pour développer son activité
• De démocratiser les solutions digitales, numériques

Les bénéficiaires et thématiques privilégiées

Les start-up, agences de communication et marketing, ou tous candidats qui proposent des solutions pour les commerces auront la possibilité de se positionner sur les thématiques suivantes :
Technologies appliquées au point de vente : Système d’étiquetage, puce NFC, étiquette RFID, analyse et gestion de flux clientèle, beacon, logiciel de
gestion des stocks, ambiance olfactive, …
Solutions de paiement  : Solution d’encaissement et de paiement, caisses enregistreuses, logiciel de caisse, terminale de paiement, ticket de caisse dématérialisé, …
Solutions et services pour les commandes et livraisons : Solution du dernier kilomètre, commande, emballage, services de livraison, créateur de solution logistique, click & collect, offre de stationnement, …
Outils de communication  : Solution e-commerce, agence de référencement, …
Entreprises dans les objets connectées : Réalité augmentée, bornes tactiles ou interactives, vitrine ou miroir intelligent
Outils de fidélisation : Carte de fidélisation traditionnelle ou dématérialisée, programme de fidélisation, …
Technologies liées à la sécurité : Protection des articles, sauvegarde des données, …

La sélection et critères

Différents prestataires seront sélectionnés autour des 7 thèmes détaillés ci-dessus, dont :
• 1 solution de démonstration dans le showroom
• Des solutions équivalentes présentées sur une borne digitale dans la boutique
• Ainsi que sur le site Web de la CCI et la plateforme de mise en réseau Ecobiz

La sélection des dossiers sera effectuée selon les critères suivants :
• Pertinence de l’offre : intégration de solutions technologiques dans le commerce : 35%
• Prise en main, simplicité d’intégration de l’outil pour la cible (mise en place opérationnelle,
coûts directs et indirects) : 30%
• Critère de tarif : solution accessible pour les commerces de proximité : 30%
• Engagement d’accompagnement et de conseils pour la mise à disposition du produit : 5%
1. réactivité et disponibilité
2. prise en compte des spécificités liées à l’activité
3. SAV

Pour candidater : les modalités

Pour répondre à cet appel, le dossier devra être déposé en version numérique à l’adresse email : [email protected]

Il devra comporter :
• La présentation de l’entreprise : inscription au RCS, date de création, coordonnées, dirigeant, code Naf, assurance.
• La présentation d’outils, solutions ou services avec photo(s) ou documentation commerciale à l’appui.
• Réponse à la question : quel(s) est le bénéfice(s) pour l’entreprise ou le commerçant ?

• L’enveloppe budgétaire du concept ou produit.
• L’accompagnement : formation, SAV, garantie, etc.

Clôture de l’appel à candidature : le 16 juillet 2018 à 12h00
Les dossiers des candidats seront ensuite présentés devant un jury composé de membres élus de la CCI NCA, de membres de la Direction Appui aux Entreprises et Territoires de la CCI Nice Côte d’Azur, un Conseiller Commerce.

Le timing

Le calendrier de mise en œuvre est le suivant :
• Réception des candidatures jusqu’au lundi 16 juillet 2018 à 12h00
• Analyse des candidatures
• Notification aux prestataires non-retenus au plus tard le lundi 30 juillet 2018
• Notification aux prestataires retenus au plus tard le lundi 30 juillet 2018

Votre contact - Fanny Lorillard - [email protected]