Concours “Le formidable

Concours “Le formidable e-commerçant” : devenez le meilleur Ecommerçant de France

WiziShop, leader des solutions e-commerce à la performance, Packlink, acteur mondial des comparateurs de livraison et Nosto, solution de recommandations personnalisées, lancent la deuxième édition du concours “Le formidable e-commerçant”.

Ce concours, ouvert à tous, du plus petit au plus gros e-commerçant, a pour objectif de valoriser leur travail, leur créativité et leur idées innovantes.

En plus d’une immense visibilité, les 3 grands gagnants seront récompensés avec des dotations, véritables leviers de développement de leur activité, dont la valeur totale s’élève à plus de 87 000 euros.

Une deuxième édition qui se veut encore plus ambitieuse !

Wizishop relance son concours et le co-organise cette année avec Nosto et Packlink. Ces entreprises de renom ont souhaité rassembler au maximum l’ecosystème pour créer le plus grand concours e-commerce jamais organisé. Un jury composé de 6 personnalités majeures du secteur et 24 partenaires experts ont rejoint l’opération afin de trouver le meilleur e-commerçant de France.

“L’année passée, le concours a été un incroyable succès. L’engouement des e-commercants et du public nous a motivé à organiser une seconde édition encore plus ambitieuse. Nous nous adressons à tous les e-commerçants de France et recherchons les boutiques et projets les plus innovants et créatifs afin de trouver le lauréat qui représentera notre toile e-commerce cette année”, explique Cédric Piazza, Co-fondateur de WiziShop.

L’édition 2014 a récolté près de 800 participants motivés à l’idée de pouvoir présenter et mettre en avant leur projet ou leur boutique e-commerce. Les internautes français se sont grandement mobilisés afin de soutenir leurs e-commerçants favoris. Plus de 44 000 votes ont été comptabilisés en deux mois. Autant de succès qui prouve que ce type de concours manquait au paysage e-commerce Français.
Pour cette nouvelle édition aux ambitions encore plus fortes, les organisateurs ont pour objectif d’atteindre les 2 000 e-commerçants inscrits.

Comment devenir un formidable e-commerçant ?


Les e-commerçants pourront déposer leur candidature à partir du 27 mai et jusqu’au 31 Juillet. Cette aventure est ouverte à tous, il n’y a pas de chiffre d’affaires imposé, d’ancienneté ni de taille minimum requises.

La première étape est axée sur les 25 plus grandes villes de France.

La recherche des meilleurs e-commerçants de France débutera dans les 25 plus grandes villes de notre continent. Le 17 Août, à l’issue d’une première sélection, 25 lauréats seront annoncées et pourront concourir au niveau national.

L’étape nationale se déroulera en deux temps

A partir du 24 août et pendant près d’un mois, le public pourra se mobiliser et voter en ligne pour soutenir son e-commerçant préféré parmi les 25 lauréats.

A partir du 1er Octobre, le jury examinera les 10 e-commercants favoris du public et annoncera :

· Le Formidable E-commerçant de l’année, récompensé pour son expertise, son professionnalisme, son influence et la qualité de son site.

· Le Formidable Espoir du e-commerce, élu pour l’originalité de son offre et la qualité de sa stratégie de lancement.

· Le Formidable Projet e-commerce, primé pour l’originalité de son projet, sa capacité à le développer ainsi que le parcours et la motivation du porteur de projet.

Un jury et des partenaires prestigieux !

Le jury et des partenaires de renom, experts en e-commerce, se sont engagés dans ce concours et offrent des dotations d’excellence pour accompagner et aider le développement des 3 lauréats.

Le Jury

Audrey LIEUTAUD
Créatrice du site e-commerce monpetitbikini.com et Lauréate 2014

Olivier SAUVAGE
Fondateur de Wexperience et du blog Capitaine Commerce

Bruno SANLAVILLE
Directeur e-commerce et Solutions Marché chez TNT France

Grégory PALAYER
Fondateur de l’agence UpMyBiz et président de l’association La Cuisine du Web

Olivier RICARD
Fondateur de Full performance et membre fondateur de French Tech Côte d’Azur Entrepreneurs

Guilhem GLEIZES

Fondateur de l’agence CibleWeb et du gestionnaire de flux Iziflux

Les partenaires

Ces experts du e-commerce se sont associés pour offrir plus de 87 000 euros de lots aux lauréats. Autant de services et produits e-commerce qui leur permettront de développer leur activité.

Les participants ont jusqu’au 31 Juillet pour déposer leur dossier sur le site : http://www.formidable-ecommercant.com

A propos de WiziShop

www.wizishop.com/ Wizishop est, en France, la référence des solutions e-commerce clé en main rémunérées à la performance. Fondé sur ce modèle gagnant-gagnant et sur un accompagnement au quotidien des e-commerçants réalisé par ses Business coach, WiziShop connaît un franc succès depuis sa création, en 2008 et rassemble aujourd’hui 43 000 comptes clients. La plateforme de WiziShop, disponible en mode SaaS, met à disposition des e-commerçants toutes les fonctionnalités nécessaires à leur réussite : m-commerce, référencement, social commerce, gestion de contenus, commandes et moyens de paiement, livraisons et logistique…

A propos de Nosto :

"Nosto est la solution de personnalisation ayant la croissance la plus rapide dans le monde. Elle permet aux e-commerçants d’offrir à leurs clients une expérience d’achat personnalisée sur site, mobile et via e-mails. Avec Nosto vous êtes en mesure d’inclure de la personnalisation sur votre site en quelques minutes et ainsi améliorer le taux de conversion, la valeur du panier moyen et la rétention client.

Nous sommes présents sur plus de 7 000 boutiques dans le monde entier. Parmi elles on peut compter des grands noms comme Volcom, LUSH ou Top Office. Pour en savoir plus et tester Nosto gratuitement pour 14 jours, rendez-vous sur www.nosto.com

A propos de Packlink :

Packlink est un comparateur d’envoi de colis en ligne présent en France, Allemagne, Espagne et Italie. Il vous permet de comparer les offres des transporteurs leaders du marché pour réaliser des envois nationaux et internationaux. Avec la multiplication des envois et des modes de livraison lie ?e a ? la forte croissance du e­commerce, Packlink re ?pond a ? l’un des enjeux essentiels pour tous les ecommerçants qui souhaitent be ?ne ?ficier du meilleur service au prix le plus adapte ?, tout en gagnant du temps.

deconnecte