Entreprise : 16 ans (...)

Entreprise : 16 ans après sa création, VcomK continue de convaincre

Créée en 1999 par Valérie Arnulf et Katia Rasori, VCOMK accompagne PMEs, grands comptes et institutionnels dans le développement de leurs projets de communication à travers 6 pôles d’expertises : Consulting, Design, Print, Digital, Events et Press. Initialement implantée à Nice, l’agence est présente depuis 2012 à Toulon et à Marseille. Faisant partie des leaders en PACA (1), VCOMK est aujourd’hui la seule agence azuréenne fondée et dirigée par un binôme féminin.

En ce début d’année, l’équipe pluridisciplinaire a su séduire Bouygues Constructions, la franchise Relvicom tout comme le 1er lifestyle mall de France à ciel ouvert : Polygone Riviera.

C’est le second chantier privé de France et le premier plus gros du département... et c’est VCOMK qui en assure les relations publiques et presse. Pour remporter l’appel d’offres face à 3 agences d’envergure nationale, le pôle Press deVcomK a imaginé une stratégie de développement de visibilité structurée autour des médias.

Résultats : « Après 3 mois d’accompagnement, 1 article paraît tous les 3 jours et le plan d’actions déployé va continuer à s’enrichir, avec notamment un programme d’événements s’adressant à l’ensemble des azuréens », précise Valérie Arnulf, co-fondatrice de VCOMK en charge du projet. « C’est cette culture du résultat qui constitue notre ADN. Notre objectif est d’apporter des idées sur mesure, créatives ET quantifiables, capables d’engendrer une visibilité, une notoriété et une augmentation du chiffre d’affaires ! », poursuit Katia Rasori, co-fondatrice de l’agence.

C’est le cas notamment pour Nuess, franchise de centres d’épilation définitive par lumière pulsée en Rhône-Alpes. Après un an d’accompagnement et d’actions ciblées, la marque, lancée officiellement en juin 2014, a enregistré, au cours de ces 6 derniers mois, une progression significative de ses résultats.

Afin de mettre l’accent sur ce binôme « créativité-efficacité », VCOMK vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire.
Imaginée sous forme de saga, l’agence joue sur les mots et s’affiche toute l’année dans la presse locale et régionale.

Un subtil clin d’oeil adressé aux décideurs par une agence qui compte déjà près de 900 projets à son actif et qui s’implique aux côtés de starts-ups régionales (BayLibre, Esioox, Izicap...), de TPE/PME (BuroClub – centres d’affaires, Croisette Beach Hôtel, AviaSim...) ou de grands comptes (Lafarge, Amadeus, Cirmad...).

Pour plus de renseignements : www.vcomk.com

(1) Top 10 des agences, paru dans le n° d’Octobre-Novembre de Méridien Mag

deconnecte