300 commissaires aux (...)

300 commissaires aux compte réunis pour les Universités d’été CRCC Aix Bastia !

Sous un soleil radieux de septembre, dans le cadre idyllique de l’île des Embiez se sont déroulées Les Universités d’été de la CRCC Aix Bastia ces 19 et 20 septembre.

Cet évènement, organisé par la CRCC d’Aix Bastia et dirigée par le Président Farouk Boulbahri, a réuni plus de trois cents commissaires aux comptes.

De nombreuses personnalités du monde du chiffre, de l’économie et du monde politique ont rejoint les professionnels, parmi eux Monsieur le Procureur Général près la cour d’appel d’Aix en Provence Robert Gélli, Monsieur Jean Bouquot Président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes.

Les deux parrains exceptionnels de cet événement Thomas Sammut, coach mental des athlètes de haut niveau et Frederick Bousquet champion du monde de natation ont animé une passionnante conférence sur le thème « la Performance par le bien-être ».

Durant ces deux jours de nombreux ateliers, tables rondes et conférences ont été proposés aux professionnels, notamment sur l’environnement du secteur associatif, sur l’innovation, l’audit informatique et évidemment sur la loi Pacte avec sa mise en pratique sur les mandats…
Des activités sportives ont pu être partagées dans la bonne humeur par le plus grand nombre tout au long des ces deux jours de rencontres clôturés par un diner festif où tout le monde a pu faire la fête et danser.
Rendez-vous est pris pour 2020 !

Jane Sampol

Visuel de Une : les thématiques des conférences ont répondu aux attentes des professionnels, inquiets notamment des effets de la Loi Pacte (DR et courtesy CRCC Aix Bastia)

deconnecte