Afterwork Compétences (...)

Afterwork Compétences Plus : savez-vous lever des sous ?

Fructueuse séance de travail la semaine dernière pour le GIE "Compétences +" qui regroupe une douzaine d’experts du droit, du chiffre, de la banque, des RH, des affaires etc. pour "libérer la croissance des entreprises innovantes à fort potentiel" et apporter leurs conseils aux jeunes startups.

La réunion s’est déroulée à Nice dans le cabinet de Maître Marielle Walicki sous la forme d’un afterwork dont le thème était "Réussir sa levée de fonds".
La séance a été animée par Olivier Eschapasse, du Comptoir des savoirs, spécialiste de la crédibilité de l’offre ; Toufik Lameche, de Phœnix Innovation, leveur de fonds, qui a parlé de la crédibilité des dossiers de levées sur le long terme ; et de deux spécialistes qui sont intervenus sous la forme d’un dialogue "questions-réponses" : Lauren Cauro, docteure es-sciences et juriste, de l’association Envicom qui sensibilise et accompagne les entreprises sur le développement durable ; et Éric Desandre, coach de direction.

Le but de "Compétences +" est d’aider les jeunes entrepreneurs à conduire et accélérer leur projet de création par du conseil avisé, de la formation notamment dans les domaines stratégiques, financiers, managérial, juridique, marketing et administratif, et de leur faire bénéficier à la fois d’expertises croisées et de leurs expériences.
Les avocats d’affaires, experts-comptables, banquiers, mais aussi la Chambre de commerce et d’industrie ont apporté leur pierre à cette séance qui a permis aux startuppers de mieux cerner la problématique d’une levée de fonds réussie.
Celle-ci passe, à l’évidence, par un dossier en béton, dont "Compétence +" a initié les fondations.

Photos de Une : Spécialistes et startuppers réunis pour la séance sur la levée de fonds de "Compétences +". (DR ET COURTESY Compétence+)

deconnecte