BP-Med : une bonne (...)

BP-Med : une bonne année 2020 malgré la crise

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Banque Populaire Méditerranée s’est tenue à huis clos à Marseille, en présence de Philippe Henri, président du conseil d’administration. L’établissement a su s’adapter pour tenir son rôle de banque régionale de proximité pour accompagner ses clients, soutenir les entreprises ainsi que la dynamique de Sud-Paca dans le contexte exceptionnel du Covid.

« Notre activité a été maintenue à 100% et la relation privilégiée de chacun de nos clients avec son conseiller attitré est irremplaçable. » a déclaré le président Philippe Henri, en soulignant la forte implication des équipes. « Nos méthodes de travail et nos procédures ont été régulièrement adaptées aux consignes sanitaires afin de garantir à nos collaborateurs et à nos clients le plus haut niveau de protection. Nos valeurs fondatrices de solidarité, de proximité, d’esprit d’entreprendre sont modernes. Elles nous inspirent, nous donnent la force de surmonter les épreuves et de regarder l’avenir avec lucidité, confiance et optimisme ».
La BP-Med a injecté 5 milliards d’euros de crédits au total dans l’économie du territoire, un niveau encore jamais atteint.
Elle a mis en place le report de 19 000 échéances de crédits pour un total de 1,7 milliard d’euros, ce qui a permis d’alléger les trésoreries des entreprises. Elle a aussi assuré 12 000 Prêts Garantis par l’Etat pour un montant de 1,2 milliard d’euros tandis que les particuliers bénéficiaient de près de 2,5 milliards d’euros de crédits immobilier. 30 000 nouveaux clients sont venus la rejoindre l’an passé ainsi que 8 151 nouveaux sociétaires convaincus par l’esprit coopératif et les valeurs de la banque.

Elle a procédé à 63 recrutements en CDI, 88 contrats en alternance et 138 CDD.
La Banque Populaire Méditerranée se positionne en 2020, en première place du Groupe.
C’est dans ce contexte que le PNB, véritable chiffre d’affaires économique de la Banque ressort à 370,4 M€, en très léger repli (-1,2 %) par rapport à 2019. Le résultat consolidé IFRS s’établit à 53 M€ et révèle quant à lui une progression de + 1,5% par rapport à 2019.

Visuel de Une illustration DR

deconnecte