Dealabs : le site ultime

Dealabs : le site ultime des chasseurs de promos 

Chez Dealabs, le Black Friday c’est toute l’année ! Le site internet, créé en 2011 par deux cousins est aujourd’hui une plateforme incontournable pour qui cherche à faire la meilleure affaire. Fonctionnant sur le modèle participatif, il permet de repérer les promotions les plus folles, tout au long de l’année.

Baskets, ordinateurs, jeux vidéo ou même produits du quotidien, il n’y a pas de petites économies. Et dépenser le moins possible semble lentement révolutionner le mode de consommation de millions de Français. Une vague sur laquelle ont su surfer Hughes de Buyer-Mimeure et son cousin, fondateur du site Dealabs. Cherchant des jeux vidéo à prix cassé sur le site anglais HotUKDeals, une idée émerge et Dealabs né quelque temps plus tard. Depuis 2011 cette plateforme permet à toute une communauté d’internautes de repérer et partager les bons plans dénichés en boutique ou sur les e-shop de diverses enseignes. Chaque « deal » mis en ligne est ensuite passé au crible de la communauté Dealabs où "chaque deal est associé à une température, et chaque membre peut donner une note allant de +1 à -1. Plus il y a de votes positifs, plus la température augmente et, à l’inverse, ça gèle s’il y a beaucoup de votes négatifs ", explique Hugues de Buyer-Mimeure au journal Sud Ouest. Fonctionnant comme tout bon réseau social actuel, plus il y a de « likes » plus le deal est considéré comme une bonne affaire. Et des bonnes affaires, il y en a plein ! Avec 5,5 millions de visiteurs uniques, le site occupe désormais une place prépondérante sur le marché français des bons plans. Avec environ 20 000 deals publiés tous les mois, c’est presque un Français sur douze qui pourchasse les bonnes affaires grâce à cet outil.

La chasse aux bonnes affaires, du hobby au job à temps plein


En France, comme ailleurs dans le monde, la chasse aux produits à bas prix est un phénomène qui s’amplifie. French Days, Black Friday, soldes de mi-saison, ventes flash… Les opérations de promotion sont de plus en plus nombreuses, et les clients, toujours plus friands de courir les magasins à la recherche de bonnes affaires. «  Je ne sais pas si cela est lié au pouvoir d’achat, mais c’est devenu un réflexe, une habitude de consommation », continue le cofondateur de Dealabs au journal Sud Ouest. Avec l’émergence de telles plateformes un nouveau phénomène s’amorce : pour arrondir les fins de mois, de plus en plus de personnes achètent des produits en promo qu’ils revendent plus cher. Une tendance qui s’accélère notamment grâce aux applications de revente entre particulier tels Vinted ou Leboncoin pour ne citer qu’eux. Chasseurs de promos, un métier en devenir ?

Pour en savoir plus, M6 diffusera un épisode de Capital consacré à ce sujet dimanche 29 novembre à 21h05.

Visuel de Une : DR

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