Déconfinement : les (...)

Déconfinement : les Finances publiques s’adaptent et gardent le contact

Compte tenu du contexte sanitaire, les services sont actuellement fermés au public, Inutile de vous déplacer. En contrepartie, les services des Finances Publiques ont renforcé les équipes pour vous accompagner à distance et répondre à toutes vos questions que ce soit par téléphone ou par mail.

COMMENT LES CONTACTER ?

SUR VOTRE ESPACE PARTICULIER IMPÔT.GOUV.FR
Vous pourrez effectuer l’essentiel de vos démarches et retrouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.
PAR MAIL
Depuis votre espace personnel, posez votre question via la messagerie sécurisée (et conserver l’historique des échanges), vous aurez une réponse rapide.
PAR TÉLÉPHONE, SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE OU N’AVEZ PAS INTERNET
Vous pouvez aussi contacter le 809 401 401 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00) ou votre service des impôts des particuliers (numéro indiqué sur la première page de votre page de la déclaration de revenus)

NB  : après 15 jours d’ouverture de la campagne, les Finances publiques de manière constante répondent à 90 % des appels.

SUR RENDEZ-VOUS POUR LES QUESTIONS COMPLEXES

Vous pouvez également demander un rendez-vous téléphonique avec les services, en vous rendant sur la page Contact dans votre espace particulier. Les services vous rappelleront sur vos coordonnées téléphoniques. Si votre problématique ne pouvait pas être réglée par téléphone, il est possible de fixer un rendez-vous physique qui devra dans la mesure du possible demeurer exceptionnel dans le contexte sanitaire actuel.

RAPPEL DU CALENDRIER

- 4 juin : date limite de déclaration en ligne pour les Alpes-Maritimes
- 12 juin : date limite de dépôt des déclarations papier y compris pour les usagers non-résidents (Monégasques).

Visuel de Une ; les services fiscaux sont fermés au public mais joignables aux horaires habituels pour répondre à toutes vos questions DR (Illustration)

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