Département : des aides

Département : des aides votées pour les professions de santé

Le Conseil départemental vient de voter sur proposition d’Éric Ciotti des aides de 1 000 euros pour les professionnels de la médecine libérale qui a été, elle aussi, en première ligne. Elles s’adressent aux médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes et sages-femmes pour les aider à acquérir des protections (masques, blouses, gel) et à s’équiper en matériels de télémédecine.

Une aide de 1000 euros a aussi été votée pour soutenir les étudiants des professionnels de santé qui sont mobilisés depuis le début de la crise, et de 200 euros pour les travailleurs sociaux.

Eric Ciotti a indiqué que le Département met en place une aide pour « multiplier les tests. On n’en a pas fait assez dans nos EHPAD. Il y a des freins financiers et administratifs insupportables. Nous allons donc acquérir des tests sérologiques en nombre important qui pourront être réalisés par nos équipes. Pour moi, les agences régionales de santé (ARS) devraient être départementalisées et placées sous l’autorité des préfets. Pour les tests, il ne faut pas une fois de plus être en retard, d’abord pour tous les publics sensibles et ensuite pour toute la population. Ne réitérons pas les mêmes erreurs que pour les masques ».
Charles-Ange Ginésy a indiqué son espoir de voir ces tests réalisés « d’ici la fin du mois ».
Adopté à l’unanimité.

Visuel de Une DR Département 06

deconnecte