Finance

Identification

27 décembre 2018

DFCG : des bourses (...)
DFCG : des bourses pour les étudiants de l'Edhec
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

L’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) vient en aide depuis plusieurs années aux étudiants d’excellence en leur attribuant des bourses pour leur faciliter l’accès aux professions de la finance. Elle était ainsi la semaine dernière sur le campus niçois de l’EDHEC Business School, à l’occasion de la journée "Arrêtés des comptes".

Bernard Curzi, directeur de l’école, a accueilli les professionnels de la finance, de la gestion et des systèmes d’information, venus encourager les lauréats des bourses.
"L’association DFCG agit pour l’égalité des chances. Au delà des bourses, nous accompagnons ces jeunes par le biais du parrainage. Ainsi, ils bénéficient de l’expérience d’un pair de la DFCG, qui leur ouvre son réseau, son rôle de facilitateur leur apportant la connaissance des codes de notre métier" explique Edith Bianchini, présidente ADHECI, past-présidente DFCG Côte d’azur.
Les bourses sont attribuées sur des critères académiques. Cela représente un budget de 20 000€, distribués aux étudiants niçois et lillois.
Céline Molière, fondatrice d’Emilie’s Cookies, a accepté de créer un challenge pour les étudiants en spécialisation "Audit et Contrôle" qui sera proposé en septembre 2019 aux étudiants de 4ème année du BBA à Nice.
"La DFCG est heureuse de poursuivre sa mission. Notre réseau se développe grâce au soutien de ses partenaires dont l’EDHEC est un acteur majeur" se réjouit Christophe Sarlot, Président DFCG Côte d’azur.

Photo de Une : Les DFCG soutiennent les étudiants méritants. (DR)

deconnecte