Digital Academy : invente

Digital Academy : inventer la banque de demain

Un campus, pour mobiliser tous ses collaborateurs autour de la transformation digitale. Un laboratoire, pour faire naître des idées innovantes et un incubateur, pour réaliser ces projets et les mettre à la disposition de ses clients.

Pour la Caisse d’Epargne de la Côte d’Azur, la banque de papa a vécu. Elle se tourne vers les nouveaux usages - en particulier ceux liés aux smartphones et tablettes - en lançant à Nice sa Digital Academy.

Installée dans 110 mètres carrés dans les locaux de la CEEI, cette structure confiée à Sophie Amoroz mettra en rapport les salariés de la banque, qui viendront s’y perfectionner en matière de nouvelles technologies et y apporter leurs idées, des étudiants amenés à travailler sur des projets de développement de solutions digitales, et des start-up chargées de mettre en musique tout ce brainstorming.
Deux cents étudiants, quarante écoles (au niveau national, dont l’Edhec et Polytech) se sont déjà lancés dans cette Digital Academy qui sera inaugurée en février lors d’une soirée qui permettra à quatre équipes de présenter leurs projets.

deconnecte