ECF 06 : Thomas Boaglio

ECF 06 : Thomas Boaglio cède la présidence à Jérémy Lacombe

Cette année 2021 qui fut atypique en tous points en raison de la crise sanitaire n’a pas empêché la section maralpine des experts comptables et commissaires aux comptes de France (ECF) de faire preuve de dynamisme sous l’impulsion de son président, Thomas Boaglio, et de son équipe. Malgré les difficultés liées aux confinements et autres restrictions, les professionnels du chiffre ont fait preuve d’agilité dans le fonctionnement de leurs cabinets pour assister leur clientèle.

Mais aussi pour participer aux différentes actions mises en place pour la formation continue, le partage d’informations, voire des moments festifs comme des cocktails qui ont offert des parenthèses de décontraction bienvenues.

Le gestionnaire de patrimoine "Expert et Finance" situé à l’Arénas a mis à disposition ses locaux pour la tenue de l’assemblée générale annuelle de la section ECF de lundi soir. Une AG marquée par le renouvellement du bureau, reconduit dans son intégralité, mais dont la distribution des différents postes reste encore à effectuer. Quoiqu’il en soit, Thomas Boaglio quitte à sa demande la présidence pour se consacrer à de nouvelles responsabilités au plan national. Il demeure bien sûr dans l’équipe ECF du 06 et aura l’occasion d’assister le nouveau président déjà désigné, Jérémy Lacombe, jusqu’alors trésorier.
Avant d’écouter l’intervention sur les actualités professionnelles de Jean-Luc Flabeau, président national de ECF et vice-président du Conseil national de l’Ordre des Experts comptables, les participants à cette assemblée ont adopté à l’unanimité le rapport financier de la section.

Après Marseille l’an dernier, les EC et commissaires aux comptes se retrouveront en juin à Biarritz pour leur congrès annuel dont le thème n’est pas encore arrêté. Ce sera, comme toujours, un moment fort de la vie du syndicat, la profession étant totalement mobilisée pour assurer la relance de l’économie en tant au plus près des besoins et des interrogations des entreprises. A cet égard, l’élection à la présidence nationale de Lionel Canesi au Conseil de l’Ordre a mobilisé ce dernier pour le début de son mandat sur les priorités du moment, en particulier sur le numérique. La profession a ainsi créé une société d’investissements ayant déjà collecté 6,5 millions d’euros auprès de tous les experts-comptables à l’échelle nationale pour piloter l’édition de logiciels. Pour ECF, il n’est en effet pas question que les fournisseurs du marché réinventent le métier sans eux. Les experts comptables et commissaires aux comptes savent que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Photo de Une : Jérémy Lacombe (qui présidera le bureau pour l’année à venir) et Thomas Boaglio ©JMC

deconnecte