Finance

Identification

29 juin 2018

Finance Infos régionales Caisse d’Epargne Côte d’Azur

La CECAZ lance Innov’Azur le 5 juillet : conférences et levée de fonds

La CECAZ lance Innov'Azur
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Après NéoBusiness, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, organise Innov’Azur, un dispositif pour accompagner et contribuer à développer l’activité des start-up et des entreprises innovantes du territoire.

Côte d’Azur : l’état des lieux

L’écosystème autour des startups de la région s’est considérablement renforcé et structuré. Au premier trimestre 2018, la région remporte la troisième place en termes de nombre d’opérations de levées de fonds des entreprises innovantes. Deuxième région économique française à la pointe de l’innovation, PACA bénéficie non seulement d’une attractivité naturelle, mais attire aussi de plus en plus d’investisseurs. Cependant, le manque d’accès au financement constitue une contrainte majeure au développement de l’activité des entreprises innovantes. Cette contrainte est principalement liée à un manque de visibilité et de pratique sur le territoire.
La Caisse d’Epargne Côte d’Azur démontre sa capacité à se réinventer pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, qui participent au développement de la région.
C’est pour cette raison que la Caisse d’Epargne Côte d’Azur vient combler ce lien manquant sur la région. La banque sert de pivot à la mise en oeuvre d’un écosystème start-up dynamique et sophistiqué et accélère la réalisation des projets innovants de la région. Les Start-ups ne sont pas des entreprises comme les autres. Elles nécessitent une approche, des expertises et un accompagnement bien spécifique. Le dispositif NéoBusiness répond à leurs différents besoins pour mener un projet innovant : accompagnement, conseils, levées de fonds et/ou financement des investissements.

Innov’Azur : conférences et levée de fonds

Innov’azur est l’occasion de mettre en relation les start-up sélectionnées avec les principaux acteurs de financement : des fonds d’investissements aux plateformes de financement participatif en passant par les Business angels. Cet événement permettra de partager les connaissances des écosystèmes locaux et nationaux de l’innovation et de nouer des liens entre eux. C’est également l’occasion d’échanger autour de sujets d’actualité, notamment sur les financements par levées de fonds en crypto monnaie.

Programme

- 9h - Accueil café
- 9h30-9H45 : Mot de bienvenue
- 9h45-10H30 : Table ronde "ICO vs Capital risque vs Banques"
- 10h30 -11h30 : Networking avec les acteurs de l’écosystème régional et national
- 11h30-12h30 : Témoignages d’entrepreneurs : "De la Start-up à la Scale-up"

12H30-13H30 : Buffet déjeunatoire
13H30-17H30 : PITCHS INVESTISSEURS (one to one)

deconnecte