La CRESS Paca lance (...)

La CRESS Paca lance le premier fonds régional ESS

Denis Philippe, le président de la CRESS Paca, la Chambre Régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire a présenté lors de la soirée des voeux le premier fonds régional à destination des entreprises de l’économie sociale et solidaire : un fonds d’investissement appelé InvESS’t, lancé en partenariat avec A Plus Finance, doté de 10 millions d’euros afin d’aider et de soutenir les entreprises de l’ESS de la région (entreprises adhérentes à la CRESS Paca). Soit l’équivalent d’une vingtaine de projets, que la CRESS aidera financièrement tout au long de l’année. Seuls les projets à hauts potentiels pourront bénéficier de cette aide. Sanitaire, tourisme, transition énergétique, culture, éducation, etc, tous les domaines sont visés.

« La stratégie élaborée conjointement avec A Plus Finance, experte dans l’accompagnement des entreprises à tous les stades de leur développement, va permettre de soutenir les initiatives en matière d’ESS qui sont nombreuses dans notre grande région. L’accès à des solutions de Haut de Bilan est essentiel au développement de nos entreprises pour augmenter leur compétitivité mise au service de leur performance sociale. Nous aurons à cœur d’investir dans des projets portés par une génération qui souhaite imaginer l’entreprise différemment dans des domaines innovants en phase avec les enjeux de transition d’aujourd’hui, et créateurs d’emplois  » a expliqué le président Denis Philippe.

Un projet fortement soutenu

Pour mener à bien cette initiative, la CRESS PACA a pu compter sur la Région : le président de la Région Sud, Renaud Muselier était présent lors de cette annonce : «  Avec les élus de ma majorité, nous avons fait le choix d’être à l’écoute des entreprises régionales, de leurs besoins. L’Economie Sociale et Solidaire, qui représente près de 6% du PIB régional, c’est avant tout une l’économie performante, créatrice d’emplois et de valeurs en région Sud, a souligné Renaud Muselier, c’est aussi une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement. Plus responsable. Des valeurs qui guident nos actions, avec l’ensemble de la majorité régionale. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’être un partenaire de premier plan pour la CRESS, et les entreprises de l’économie sociale et solidaire  ».

Photo de Une : Denis Philippe et Renaud Muselier annonçant le lancement du fonds d’investissement DR et courtesy CRESS Paca

deconnecte