Le cabinet niçois Skynet

Le cabinet niçois Skynet Expertise et Conseil finaliste pour les Trophées Marketing Communication de la profession comptable !

Depuis leur création, les Trophées Marketing Communication de la profession comptable valorisent les actions marketing et communication des cabinets d’expertise comptable : capacité à répondre aux besoins clients, à structurer une communication originale, à s’adapter à un univers de plus en plus concurrentiel…Le cabinet comptable niçois "Skynet Expertise & Conseil" menée par Valérie Ammirati est finaliste !

Trophées Marketing Communication de la profession comptable

L’objectif est simple : démontrer aux yeux de tous le dynamisme et les savoir-faire quel que soit le profil du cabinet (spécificités, taille, situation géographique…) dans 5 catégories de concours.

Véritable levier de motivation interne, les projets des cabinets participants aux Trophées Marketing Communication de la profession comptable sont mis à l’honneur lors de la remise des prix en présence de 200 participants experts-comptables, journalistes et professionnels de la communication. Une belle occasion pour les experts-comptables récompensés de gagner en visibilité et en notoriété.

Les catégories

Tous les cabinets, quelles que soient leurs spécificités, taille et situation géographique peuvent concourir dans une ou plusieurs de ces catégories et présenter dans une ambiance conviviale, une action qu’ils ont réalisée. L’occasion de fédérer les équipes en interne autour d’un projet gratifiant et de faire connaître le cabinet différemment !
Pour vous faire une idée plus précise, retrouvez l’ensemble des projets récompensés l’année dernière en parcourant « Le Palmarès ».

- Évènementiel
- Innovation de l’offre
- Marketing digital
- Communication interne
- Stratégie de communication

Zoom sur SKYNET EXPERTISE ET CONSEIL : La Skynet Team finaliste niçoise de cette 8ème édition nationale !

Drôle de nom pour un cabinet d’expertise comptable !

"Vous n’avez pas tort, ce n’est pas un nom très commun pour une activité comme la nôtre. Probablement parce que nous ne sommes pas un cabinet comme les autres ! Mais ce nom, aussi futuriste et inattendu soit-il, reflète bien notre ADN : un cabinet sérieux et professionnel certes, mais aussi ouvert d’esprit et accessible. Un nom qui prouve qu’on peut être un expert dans son domaine tout en étant passionné de science-fiction.
Une volonté de montrer que l’univers de notre cabinet est très éloigné de l’image parfois austère que notre métier peut inspirer".

Fondé en 2001 par Valérie Ammirati, Skynet est un cabinet de conseil et d’expertise-comptable situé à Nice.

"Nos clients sont des TPE, des PME, des commerçants / artisans, des créateurs d’entreprise. Nous prenons en charge les tâches liées à la comptabilité, au social, au juridique pour permettre à nos clients de gérer efficacement et sereinement leur entreprise. Mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous nous définissons comme la garde rapprochée du chef d’entreprise. Un rôle qui nous tient à cœur et qui fait la différence auprès de nos clients.
Nous avons conscience que gérer une société n’est pas toujours simple et que les domaines sur lesquels nous intervenons ne sont pas toujours compréhensibles. C’est pourquoi nous nous efforçons de faciliter la vie de nos clients : que ce soit via des tableaux de bord pour leur permettre d’avoir une visibilité claire de leur situation et ainsi éclairer leurs décisions stratégiques, ou bien en leur fournissant des informations utiles pour leur société comme pour leur situation personnelle d’entrepreneur".

Un cabinet ancré dans l’ère du numérique

Valérie Ammirati et son équipe ont su très vite développer une communication originale, notamment digitale (le cabinet est très présent sur Twitter Facebook LinkedIn..) qui leur permettent de répondre au mieux aux nouvelles habitudes de leurs clients en matière de relations professionnelles entreprises/comptables.

Et dans l’ère du partage co-créatif !

Valérie Ammirati se rendait compte au fil de ses années d’exercice professionnels que des besoins fondamentaux des entrepreneurs n’étaient pas remplis : le partage, l’entraide, la confrontation de points de vue, source de créativité. Car pour elle, cela ne faisait aucun doute : l’expression et l’échange sont indispensables pour tout chef d’entreprise qui souhaite réaliser son rêve et s’épanouir sur le long terme. Une atmosphère qu’elle avait su instaurer dans son cabinet dès sa création, et qui amène ses clients à se rendre fréquemment dans les bureaux de Skynet pour boire un café, un thé, et échanger, à l’heure où les moyens de communication électroniques sont pourtant largement favorisés.
L’idée a donc tout naturellement et tranquillement fait son chemin : pourquoi ne pas insuffler ce vent de créativité, cette énergie et cette ambiance conviviale en ouvrant les portes de Skynet ? Le projet La Verrière est alors né : un espace de travail partagé à Nice qui invite les indépendants, entrepreneurs, développeurs, graphistes, journalistes, coaches, professionnels libéraux… à ne plus travailler de manière isolée, et à venir partager du Wi-Fi, du café, et des idées…

Il était une fois… La Verrière. Un espace de travail convivial et décontracté collaboratif et propice à la création et à l’innovation.

Un espace de 600 m² entièrement conçu pour répondre aux attentes de ses usagers, incluant un vaste open space de 300m² ainsi que des salles de réunion, des espaces animés ou au contraire silencieux. Un espace où le bien-être passe par des détails tels que des fauteuils ergonomiques, une cuisine de 70 m2, deux espaces détente et leur boîte à livres en libre accès pour offrir un environnement stimulant aux coworkers. Mais aussi la possibilité d’assister à des conférences professionnelles sur diverses thématiques ou encore de suivre des cours de Qi Gong ou de méditation !
Un espace authentique qui fait le lien entre l’histoire du site et sa fonction actuelle : le vaste open space de la Verrière a pris place dans ce qui fut autrefois la salle de bal de l’hôtel, puis une usine de maillots de bains, recouverte d’un toit en vitrail art déco d’époque qui a donné naturellement son nom au nouvel espace de coworking. Les noms des salles de réunion (l’extravertie, la précieuse, la discrète, la bavarde, la studieuse) sont également un clin d’œil à l’ancienne fonction du lieu et redonnent vie aux différentes personnalités de femmes qui ont dû y danser.

De sacrés atouts et savoir-faire qui ont su conquérir le jury de cette 8ème édition des Trophées Marketing Communication de la profession comptable... Verdict le 7 décembre 2016 !

deconnecte