Le Cannet exonère les (...)

Le Cannet exonère les petites entreprises des redevances d’occupation du domaine public et des droits de voirie pour l’année 2020

Afin de répondre au mieux aux différentes préoccupations des acteurs économiques, la ville du Cannet a décidé une mesure d’urgence de soutien aux entreprises.

La commune aide les petites entreprises locales en ne percevant pas pour l’année 2020 les redevances ou droits de voirie pour les occupations du domaine public. Cela représente 200 entreprises locales sur la commune du Cannet.

« Avec Yves PIGRENET, nous souhaitons mettre en œuvre les mesures d’urgence pour soulager autant que possible l’impact économique de la crise sanitaire sur la trésorerie des petites entreprises de la Commune en leur exonérant les redevances d’occupation du domaine public et des droits de voirie, non pas seulement sur la durée du confinement, mais sur la totalité de l’année 2020. Bien que le soutien économique ne fasse pas partie des prérogatives communales, nous avons souhaité, avec cette mesure immédiate, compléter le soutien que nous devons à nos entrepreneurs. La Task Force économique du Cannet, crée dès le début du confinement, en lien avec des Cabinets d’Experts-Comptables a déjà eu contact avec près de 500 entreprises, artisans, indépendants, TPE de la commune, dans un esprit d’écoute et de facilitateur pour les aider à traverser au mieux la Crise » déclarent Michèle TABAROT, Député, Présidente de la majorité municipale et Yves PIGRENET, Maire du Cannet

Cela représente 200 entreprises locales dont 160 qui ont apposé des enseignes sur le domaine public, 23 qui ont installé des terrasses, 14 qui ont mis en place des étals ou installations nécessaires à l’exploitation de leur commerce et 3 camions pizzas.

Les entreprises soutenues en chiffres

- 17 agences immobilières
- 8 galeries d’art et artisans
- 14 assureurs, comptables et agences bancaires
- 38 restaurants, brasseries, bars, traiteurs, tabac
- 3 fleuristes
- 10 pâtisseries/boulangeries
- 2 poissonneries, 2 boucheries et 1 fromager
- 19 coiffeurs
- 9 instituts esthétiques et 2 parfumeurs
- 8 magasins alimentaires, primeurs et 1 grande-surface
- 12 garages et métiers de l’automobile et de la moto
- 6 pharmacies et 3 cabinets médicaux, laboratoires, ambulanciers
- 5 opticiens, spécialistes de l’audition
- 3 auto-écoles
- 2 laveries, blanchisseries et 3 pressings
- 3 électriciens, plombiers, menuisiers
- 2 Postes et 1 magasin de pompes funèbres
- 7 Magasins de décoration, presse, photo, téléphonie, musique
- 4 magasins de stores, fenêtres et climatisation
- 1 agence de voyage
- 3 entreprises du BTP et déménagement
- 8 magasins de vêtements, mercerie, couture
- 3 cabinets vétérinaires

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte