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Le Centre d’Affaires Viticulture de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur aux côtés de ses clients viticulteurs

Entre le se ?rieux e ?pisode de gel, l’inconfortable attente de pre ?cisions sur l’application des taxes TRUMP et l’incertitude lie ?e au BREXIT, la filie ?re vini-viticole traverse une pe ?riode particulie ?rement angoissante. Et a ? tout cela, vient s’ajouter la crise sanitaire due au Covid-19... Parce qu’il est essentiel de rester solidaires, les clients de Vitibanque - la filie ?re de la Caisse d’Epargne Co ?te d’Azur dont l’expertise est de ?die ?e aux Viticulteurs- peuvent re ?ellement compter sur son engagement a ? leurs co ?te ?s.

Me ?me a ? distance, le Centre d’Affaires Viticulture de la Caisse d’Epargne Co ?te d’Azur reste proche de ses clients et priorise son accompagnement aupre ?s des Domaines, de tous les vignerons en cave particulie ?re, des caves coope ?ratives et des socie ?te ?s de ne ?goce ou de distribution.

Explications de Philippe Rouquette, Directeur du Centre d’Affaires Viticulture de la Caisse d’Epargne Co ?te d’Azur.

Pour passer ce cap difficile, cinq mesures de soutien et d’accompagnement ont imme ?diatement e ?te ? mises en place :
1. Le Centre d’Affaires Viticulture reste ouvert avec deux collaborateurs pre ?sents en permanence et trois autres en te ?le ?travail. Les clients peuvent contacter leur charge ? d’affaires habituel par te ?le ?phone, sur son nume ?ro de portable ou bien lui adresser un mail ; ils peuvent aussi appeler sur la ligne fixe du Centre d’Affaires 04 83 08 81 80. « Nous sommes tre ?s attentifs a ? prote ?ger nos collaborateurs en respectant les consignes sanitaires mais souhaitons continuer a ? servir nos clients  » de ?clare Philippe Rouquette.

2. Un accompagnement te ?le ?phonique par nos charge ?s et les experts de ?die ?s sur les acce ?s a ? nos syste ?mes informatiques afin de s’assurer que toutes les ope ?rations puissent e ?tre traite ?es a ? distance. Lorsque le besoin est exprime ? par le client, assistance sur les modalite ?s de report des cotisations sociales agricoles et impo ?ts et gestion des pre ?le ?vements aupre ?s de leurs fournisseurs.

3. Report d’e ?che ?ances des pre ?ts  : Vitibanque a mis en place de manie ?re automatique et avec un traitement de masse, un report des e ?che ?ances de pre ?t de 6 mois en capital et inte ?re ?ts et cela pour la premie ?re e ?che ?ance du
5 avril pour nos clients. Ce report de pre ?t concerne les emprunts moyens et longs termes. Aucuns frais de dossiers ne sont applique ?s, le cou ?t des inte ?re ?ts intercalaires durant cette pe ?riode de 6 mois de report est ajoute ? au capital et au 5 septembre, le pre ?t poursuivra son amortissement avec une dure ?e de 6 mois supple ?mentaires.

4. Mise en place des PGE (Pre ?ts Garantis par l’Etat) - dispositif mis en place par l’Etat pour palier a ? la perte du Chiffre d’affaires des entreprises pendant la pe ?riode de l’arre ?t de l’e ?conomie pour toutes les entreprises qui re ?pondent aux crite ?res d’e ?ligibilite ?. "Depuis trois semaines, nous sommes en mesure d’instruire, d’accorder, de faire signer par voie e ?lectronique tre ?s rapidement ce pre ?t. Les fonds e ?tant verse ?s dans un de ?lai moyen de 72 heures. Le Groupe BPCE a e ?te ? le premier Groupe Bancaire a ? virer les fonds sur les comptes de ses clients de fac ?on tre ?s fluide et en totale se ?curite ? puisque tout est fait a ? distance".

5. Adaptation de la Caisse d’Epargne Co ?te d’Azur : Re ?activite ? et adaptabilite ? des sche ?mas de ?le ?gataires. "Nous avons de ?ploye ? de fac ?on tre ?s rapide des solutions pour lesquelles habituellement il faut plusieurs mois pour leur mise en place et obtenir les diverses validations".

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