Finance

Identification

11 octobre 2017

Les administrateurs (...)
Les administrateurs du RSI Côte d'Azur organisent une conférence de presse suite à la réforme de la protection sociale des indépendants
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Les administrateurs du RSI Côte d’Azur veulent à tout prix éviter la 2nde catastrophe industrielle d’une réforme précipitée de la protection sociale de millions de travailleurs indépendants Jean-Claude BABIZE, Président du RSI Côte d’Azur et les membres du Bureau du Conseil d’Administration du RSI Côte d’Azur, organisent une conférence de presse : "Contre une suppression du RSI précipitée et sans concertation" le lundi 16 octobre 2017 au siège du RSI Côte d’Azur en présence de Louis Grassi, Président National du RSI.

Suite à la parution du Projet de Loi de Sécurité sociale, les représentants élus des assurés souhaitent alerter l’opinion publique et avertir le gouvernement des risques liés au rattachement précipité de la Sécurité sociale des indépendants au Régime Général.
Les administrateurs du RSI Côte d’Azur font entendre leur voix pour s’assurer que les travailleurs indépendants bénéficient toujours d’un guichet unique au sein du régime général dans un souci constant de simplification et d’amélioration du service rendu. Il ne faudrait pas que tous les progrès, les innovations, et les performances du Régime Social des Indépendants soient balayés d’un revers de la main par une réforme bâclée.

Le Régime social des indépendants

Le RSI assure une mission de service public, la protection sociale obligatoire de 6,8 millions chefs d’entreprise indépendants actifs et retraités (artisans, commerçants et professionnels libéraux) et de leurs ayants droit : assurance maladie-maternité, prévention et action sanitaire et sociale pour tous ; retraite, invalidité-décès et indemnités journalières pour les artisans et commerçants.
Il verse 18 milliards d’euros de prestations à 4,8 millions de bénéficiaires maladie et 2,1 millions de pensionnés.
Il est composé d’une caisse nationale et de 29 caisses régionales dans lesquelles 912 administrateurs élus et 5 180 agents sont au service des assurés.

Le RSI Côte d’Azur gère la protection sociale de 274 605 assurés. Il verse 717 388 000 euros de prestations à 176 520 bénéficiaires maladie et 12 0827 pensionnés. 36 administrateurs élus et 220 agents sont au service des assurés.

Les détails de cette conférence seront partagés sur ce site à l’issue de la conférence.

deconnecte