Les experts-comptables de

Les experts-comptables de la région Sud s’engagent auprès des victimes de violences intrafamiliales

Nicolas Férand, Président du Conseil régional de l’ordre des experts-comptables Provence-Alpes-Côte d’Azur a signé une convention de partenariat avec Nathalie Rocailleux, Directrice d’AFL TRANSITION, pour l’aide et l’assistance à la réinsertion des victimes de violences intrafamiliales.

Association d’accompagnement des victimes de violences intrafamiliales depuis plus de vingt ans, l’association AFL TRANSITION dirige la Maison Françoise Giroud qui assure une prise en charge pluridisciplinaire des victimes de violences intrafamiliales. Constatant que les victimes, une fois relogées de façon pérenne, sécurisées et prises en charge dans un cadre pluridisciplinaire, ont besoin d’un accompagnement afin de gérer un budget et/ou de retrouver un emploi  ; de même, les victimes dirigeant(e)s de sociétés ou entrepreneur(se)s ont souvent besoin d’être accompagnées pour se réinsérer et reprendre une vie normale, l’association a contacté l’ordre régional des experts-comptables de la région Sud afin que ces derniers puissent assurer cet accompagnement.

Le Conseil régional de l’ordre des experts-comptables s’engage ainsi à assurer une permanence via un expert-comptable, d’une demi-journée par mois au sein des locaux de la Maison Françoise Giroud à La Seyne-sur-mer. Ces permanences, gratuites et confidentielles, pourront être amenées à augmenter à deux demi-journées par mois si les besoins s’en faisaient ressentir.

Photo de Une DR CROEC PACA