Les mesures de la SMC

Les mesures de la SMC pour soutenir ses clients entreprises et professionnels

La Société Marseillaise de Crédit est aux côtés de ses clients entreprises et professionnels et reste mobilisée pour les soutenir et les aider à faire face aux conséquences de la crise du coronavirus sur leur activité.

Elle examinera avec une grande attention les situations individuelles de ses clients afin de trouver les solutions les plus adaptées pour les aider à surmonter cette crise exceptionnelle :
• Procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendues,
• Moratoire ou reports d’échéances sans pénalité ou coûts additionnels jusqu’à six mois sur les remboursements de crédits,
• Solutions de crédits de trésorerie souples,
• Relais des mesures gouvernementales : dans le cadre des échanges avec les clients, communication et explication des mesures de soutien public (reports d’échéances sociales ou fiscales, mécanismes de garantie publique comme BPI...).

Pour Françoise Mercadal Delasalles, directrice générale du groupe Crédit du Nord : « A l’heure où la crise sanitaire pourrait entraîner une crise économique majeure, nous mettons toute notre énergie pour continuer à assurer pleinement, au sein de nos banques régionales, la mission qui est la nôtre. Celle de soutenir, durablement, tous nos clients qui entreprennent au cœur de nos territoires. Dans les bons comme dans les mauvais moments, c’est à nous de faire la preuve du rôle essentiel du banquier au service de l’économie de notre pays. »

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