PGE : les banques du (...)

PGE : les banques du Groupe BPCE ont octroyé près de 31 milliards d’euros à plus de 200 000 clients

En se mobilisant dès le lancement du PGE en mars 2020, les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Banque Palatine et Natixis ont ainsi octroyé près de 31 milliards d’euros de PGE à plus de 200 000 clients sur l’ensemble du territoire. Cet accompagnement majeur auprès de ses clients place le Groupe BPCE parmi les tout premiers groupes bancaires en matière de soutien et de sauvegarde de l’économie française.

Durant cette période, les banques du Groupe BPCE ont également pris l’initiative dès novembre 2020 d’offrir à tous leurs clients la possibilité de décaler le remboursement du capital d’une année supplémentaire. Ainsi chaque client ayant souscrit un PGE en avril 2020 a eu le choix de débuter ce remboursement dès avril 2021 ou à partir d’avril 2022.
Pendant cette crise sanitaire devenue crise économique hors norme, les 10 000 conseillers entreprises et professionnels des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne sont toujours totalement mobilisés, en proximité, pour accompagner leurs clients dans la mise en place de leur PGE et de toute solution personnalisée complémentaire.
Le PGE a concerné la très grande majorité des entreprises françaises, quelles que soient leur taille, leur forme juridique ou leur activité. Pour autant, un an après son lancement, les résultats montrent que 90 % des clients bénéficiaires de ce dispositif dans les banques du Groupe BPCE sont plus particulièrement des professionnels et des TPE, principalement dans les secteurs du commerce (22 % des bénéficiaires) et du tourisme/hôtellerie/restauration élargi à l’événementiel et au sport (17 % des bénéficiaires).

Bientôt les Prêts Participatifs avec le Soutien de l’Etat

Après les mesures d’urgence, comme le PGE et les moratoires, le Groupe BPCE, avec notamment l’appui et l’expertise de Natixis Assurances s’engage désormais dans la préparation et la mise à disposition prochaine pour ses clients du dispositif de relance des Prêts Participatifs avec le Soutien de l’Etat (PPSE).

Pour Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE : « Le Groupe BPCE a été, grâce notamment au travail de tous ses collaborateurs, l’un des tout premiers groupes bancaires à mettre en place et distribuer massivement les PGE à ses clients dès mars 2020. Aujourd’hui, nous préparons l’après crise pour accompagner nos clients dans la phase de relance de l’économie avec le lancement très prochainement du PPSE (Prêt Participatif avec le Soutien de l’Etat) pour lequel nous allons également nous mobiliser. »

Infographie de Une DR Groupe BPCE

deconnecte