Stuart, filiale du (...)

Stuart, filiale du Groupe La Poste, déploie son service à Antibes et recrute !

Stuart recherche une vingtaine de coursiers partenaires. Stuart propose une alternative de livraison plus rapide, plus écologique et moins coûteuse grâce à sa technologie qui met en relation coursiers, commerçants et entreprises.

Un service pour les entreprises, de toute taille et de tout secteur d’activité

Stuart collabore avec des professionnels qui ont besoin d’une prestation de livraison dans l’heure ou sur un créneau horaire, en assurant la mise en relation entre ces donneurs d’ordre et une flotte de coursiers indépendants. “Aujourd’hui le service est utilisé aussi bien par des enseignes de la restauration et de la grande distribution que par des petits commerçants ou des entreprises du secteur tertiaire” se félicite Kaci Hamroun, responsable régional.
Commerces de bouche, fleuristes, réparateurs de smartphones, imprimeurs… sont autant d’acteurs qui peuvent offrir à leurs clients ce service de livraison en 2 clics.

Dynamiser le commerce local en favorisant l’insertion des jeunes

La plateforme française se positionne comme un allié de choix pour les commerces de proximité. Elle leur permet d’étendre leur gamme de services et de proposer à leurs clients des expériences de livraison dignes de celles des géants du e-commerce. “Nous avons la chance d’avoir des partenariats forts avec de grands comptes, comme Just Eat ou McDonald’s, grâce auxquels nous nous déployons très rapidement sur le territoire. Le dynamisme de cette activité est une véritable opportunité pour les commerçants de centre-ville qui peuvent eux aussi bénéficier simplement d’un service de courses express” poursuit Victor Andraud, responsable des affaires publiques de Stuart.

Lorsque Stuart s’implante dans une nouvelle ville, elle recherche une vingtaine de coursiers partenaires établis en indépendants : étudiants, freelances ou personnes en recherche d’emploi. Désireuse de faire vivre l’écosystème local, Stuart privilégie les relations avec les missions locales pour trouver de nouveaux coursiers qui peuvent alors se connecter sur l’application quand ils le souhaitent pour effectuer des missions. Leur outil de travail ? Un smartphone et un vélo en bon état. Stuart se charge du reste : sensibilisation à la sécurité routière, financement d’une garantie prévoyance santé et d’une couverture RC Pro.

Stuart recherche 20 coursiers partenaires. Pour postuler : https://stuart.com/fr/devenir-coursier/

Le développement professionnel des coursiers

En rejoignant la plateforme, les coursiers qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un accompagnement en matière de développement professionnel. C’est particulièrement sur ce point que Stuart se distingue, en facilitant des passerelles vers les métiers de la Poste via des parcours en alternance ou en donnant accès à des formations diplômantes avec son partenaire OpenClassrooms. Coursier à vélo aujourd’hui, et potentiellement facteur ou développeur web un an plus tard. “Les plateformes doivent avoir un rôle dans la mobilité sociale et Stuart entend être pionnier en la matière” précise Victor Andraud.

Des livraisons écologiques au cœur des villes

Les coursiers sont par ailleurs les “premiers contributeurs environnementaux de leur ville”. En 2019, ils ont réalisé l’équivalent de 600 fois le tour de la Terre à vélo, un transport neutre en émission de CO2 venant remplacer des moyens carbonés. Le rôle que les coursiers partenaires jouent est central dans la poursuite de la vision qu’a Stuart de la logistique de demain qui se doit d’être durable, partagée et optimisée.

Stuart est une plateforme de livraison à la demande qui connecte les commerçants et les e-commerçants à la plus grande flotte de coursiers indépendants géolocalisés afin d’accélérer le transport de biens et de marchandises en ville. L’entreprise est aujourd’hui présente dans 3 pays : France, Royaume-Uni, Espagne et compte plus de 2000 clients professionnels, répartis dans 100 villes européennes.
En France, Stuart accompagne notamment Carrefour, Franprix, Décathlon, Zalando, Pizza Hut, The Kooples, Pierre Hermé, McDonald’s, Nike, IKEA, Leroy Merlin, Boulanger et une diversité d’acteurs de la FoodTech tels que Just Eat, Frichti, Pop Chef, FoodChéri dans la transformation digitale de leur offre de livraison.
Stuart s’appuie sur le réseau DPDgroup, n°2 du transport en Europe, pour développer ses activités et devenir le leader du dernier kilomètre en Europe. Avec plus de 60 000 experts de livraison et un réseau de plus de 28 000 points relais, DPDgroup livre 4 millions de colis vers 230 pays et territoires chaque jour à travers ses marques : DPD, Chronopost, SEUR, Stuart. DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de GeoPost, société holding détenue par le Groupe La Poste.
Stuart a rejoint le Groupe La Poste en mars 2017, plus d’infos sur www.stuart.com

Photo de Une : DR et courtesy Pôle Régional de Communication Provence-Alpes-Côte d’Azur LA POSTE

deconnecte