URSSAF : la suspension

URSSAF : la suspension du recouvrement s’applique aux artistes-auteurs en BNC

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur l’activité économique, le réseau des Urssaf prend des mesures exceptionnelles. La suspension du recouvrement s’applique aux artistes-auteurs, au vu notamment des conséquences de la crise sur certaines activités artistiques.

Artistes-auteurs en BNC : l’échéance du 15 avril (2e trimestre) a été reportée automatiquement sur les deux échéances suivantes. Vous n’avez donc rien à payer au 15 avril et ne recevrez aucun appel de cotisations pour cette période.

Pour les artistes-auteurs en BNC

Si vous n’avez pas encore réglé les cotisations du 1er trimestre au 29/02, aucune majoration de retard ne sera appliquée.

Vous pouvez, néanmoins, procéder si vous le souhaitez :
- au règlement par carte bancaire, le débit est immédiat ou différé selon votre carte bancaire ;
- ou par prélèvement, ce dernier aura lieu au 15 juin.

L’échéance du 2e trimestre au 15 avril est reportée : vous n’aurez rien à payer. Vos échéances des 3e et 4e trimestres seront donc modifiées. Vous pouvez aussi demander une modulation des cotisations sur la base de vos revenus estimés 2020.

Pour suivre les dernières informations en lien avec la crise du Covid-19 : toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les actions mises en œuvre par l’Urssaf sont accessibles et sont régulièrement mises à jour.

Visuel de Une (illustration DR)

deconnecte