L.A. Reid, Chairman (...)

L.A. Reid, Chairman et Pdg d’Epic records, premier keynote annoncé du Midem 2017 une occasion unique de partager ses 25 ans d’expérience dans la musique et son analyse du futur de l’industrie à l’international

Le Midem annonce le premier keynote de sa 51ème édition : L.A. Reid, Chairman et PDG d’Epic Records.

Le Midem, le plus important événement annuel b2b dédié au nouvel écosystème international de la musique, se tiendra à Cannes du 6 au 9 juin 2017, avec pour thème principal : « Vers un nouvel âge d’or de l’industrie musicale ? Soyons prêts ! »

Depuis plus de 25 ans, L.A. Reid joue un rôle incontournable sur la scène musicale internationale. Chairman et PDG d’Epic Records, il a reçu de nombreux Grammy Awards en qualité de musicien, auteur et producteur de chansons. Il est également un écrivain à succès grâce à ses mémoires Sing to Me : My Story of Making Music, Finding Magic, and Searching for Who’s Next, bestseller du New York Times.

L.A. Reid est connu pour être à l’origine du succès de certaines des plus grandes stars actuelles de la musique, parmi lesquelles Justin Bieber, Meghan Trainor, Future, Fifth Harmony, Outkast, Pink, Rihanna ou encore Mariah Carey.

Ce keynote exceptionnel, sera pour lui l’occasion de revenir sur les épisodes marquants de sa carrière et de partager avec les professionnels présents au Midem son expérience dans l’accompagnement de certains de ses artistes.

En tant que directeur de LaFace Records, il contribue au lancement d’artistes noirs américains et à la reconnaissance internationale de la scène musicale d’Atlanta (Géorgie). En 2000, il s’installe à New York pour y prendre la direction d’Arista Records, et signe notamment Avril Lavigne après l’avoir découverte et travaille avec les superstars Carlos Santana, Aretha Franklin et Whitney Houston. En 2004, il rejoint le Island Def Jam Music Group en tant que Chairman et PDG, où il découvre et accompagne, entre autres, les carrières de Rihanna, Justin Bieber, The Killers et Kanye West. En 2011, il devient Chairman et PDG d’Epic Records, et devient jusqu’en 2013 juré de l’émission « The X Factor ». Epic Records arrive aujourd’hui en première place des charts internationaux avec DJ Khaled, Meghan Trainor, Future, Travis Scott, Fifth Harmony, Zara Larsson, Jidenna et The Kongos.

«  Je suis ravi de pouvoir revenir au Midem, après avoir participé en 2015 au comité artistique du Midem Artist Accelerator, et d’avoir ainsi l’occasion de partager avec les participants du Midem issus de l’industrie musicale internationale, mon expérience de plus de 25 ans dans la musique. Cela nous permettra aussi de regarder ensemble vers l’avenir, dans la mesure où le Midem s’intéressera plus précisément cette année aux incroyables opportunités offertes par le développement du streaming à l’échelle mondiale, annonçant ainsi l’arrivée prochaine d’un nouvel âge d’or de l’industrie musicale  », se réjouit L.A. Reid.

« C’est un très grand plaisir de pouvoir accueillir L.A. Reid en tant que keynote au prochain Midem, plateforme essentielle d’échanges pour les labels internationaux et les leaders de l’industrie musicale. Les enseignements de L.A. Reid, aujourd’hui considéré comme l’un des producteurs, auteurs et directeurs de labels les plus talentueux du secteur, seront sans aucun doute d’une valeur inestimable pour l’ensemble des professionnels présents à Cannes en juin prochain », déclare Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed Midem.

deconnecte