Lancement du 26ème concour

Lancement du 26ème concours "un des meilleurs ouvriers de France"

"Le 26ème concours "un des meilleurs ouvriers de France" a été lancé le 18 Novembre 2016 à la Préfecture par Mme Véronique LAURENT-ALBESA, Sous-Préfète Nice Montagne, représentant M. Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, en présence de Monsieur François DELEMOTTE, responsable de l’unité territoriale et Directeur régional adjoint de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, de Madame Marie- Brigitte DUVERNOY Commissaire départementale C.O.E.T.06, des représentants de l’Éducation Nationale, des chambres consulaires et du monde économique.

Il s’agit de récompenser l’habilité manuelle, les connaissances techniques et l’imagination créatrice des ouvriers, artisans ou apprentis.

Les inscriptions sont ouvertes du 24 Octobre 2016 au 30 Mars 2017 pour toutes les personnes de 23 et et plus.

Devenir un des meilleurs ouvriers de France permet d’obtenir un diplôme de niveau bac +2 mais au-delà, ce concours a vocation à transformer à jamais le regard de l’ouvrier sur son métier, à imaginer le futur de son métier, celui de son savoir-faire.

Au dernier concours plus de 100 candidats ont participé aux épreuves dans le département remportant ainsi, pour certain, le titre, parmi plus de 230 métiers pouvant être représentés. L’ensemble des participants institutionnels mais aussi meilleurs ouvriers présents lors de ce lancement ont encouragé les inscriptions à ce challenge qui permet à chacun mais aussi aux entreprises de mieux se faire connaître et d’être fier de leur métier et de leur avenir.

« Tentez l’expérience, trouvez l’excellence - Devenez un des Meilleurs Ouvriers de France »

Les inscriptions au 26ème concours ont commencé le 24 octobre 2016 et se termineront le 30 mars 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer, le formulaire d’inscription se fait en ligne en cliquant ici

deconnecte