Les aides de la Ville et

Les aides de la Ville et de la région

La ville et la région annoncent des mesures en faveur des victimes.

Christian Estrosi, président de la région, et Philippe Pradal, maire de Nice, ont rencontré les personnels du service social de la ville de Nice et du Centre Communal d’Action Sociale qui sont mobilisés depuis la nuit de l’attentat. Plusieurs mesures de prises en charge pour les victimes ont été annoncées :
-  La mise en place d’un statut de pupille de la région qui permettra d’apporter la gratuité dans les transports, à toutes les pratiques culturelles de la ville (musées) ainsi que dans les centres Animanice, dans les centres aérés et dans les équipements sportifs.
-  L’exonération de la taxe d’habitation et de la taxe foncière pour les victimes (disposition à voter lors u prochain conseil municipal).
-  La collecte de fonds lancée mardi par la ville et le CCAS sera abondée par la commune et la région pour répondre aux besoins exprimés par les familles.
-  Soutien aux familles : un nouveau dispositif sera organisé autour de la Maison d’aide aux victimes de la rue Gubernatis, avec une mobilisation des agents des services sociaux de la ville et du CCAS.

deconnecte