Ligne nouvelle Provence

Ligne nouvelle Provence Alpes Côtes d’Azur : réunion publique demandée par la Ville de Biot le 9 novembre

Dans le cadre du projet Ligne nouvelle Provence Alpes Côte d’Azur, Biot est la ville de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis qui supporterait l’emprise la plus importante. La concertation publique de SNCF Réseau a commencé le 4 octobre et dure jusqu’au 30 décembre 2016. Nombre de citoyens ont découvert les tracés qui mettent en péril l’environnement biotois.
À la demande de la Municipalité, une réunion publique est programmée le Mercredi 9 novembre à 18h-Complexe Sportif Pierre Operto, salle Gilardi.

Très mobilisée sur cet important dossier, la Municipalité a adopté une motion en Conseil Municipal le 18 mai dernier, exprimant le refus catégorique de tout passage de la LN PACA sur la commune.

Ce projet préoccupe tous les Biotois et c’est la raison pour laquelle, la Municipalité souhaite faire entendre sa voix aux côtés du collectif « Basta Ligne Nouvelle ». Sur l’impulsion de 14 associations Biotoises, le collectif « BASTA LIGNE NOUVELLE BIOT ! » a été créé le 11 juillet 2016. Il est constitué d’associations de quartier, d’associations de défense de l’environnement, du patrimoine biotois et de l’intérêt public ainsi que de Biotois ayant suivi le projet depuis de nombreux mois, voire des années.

Réunion publique est programmée le Mercredi 9 novembre à 18h-Complexe Sportif Pierre Operto, salle Gilardi.

Photo illustration de Une : le tracé de la ceinture ferroviaire LNPA 2014 - DR

deconnecte