Nice : 1er quai de (...)

Nice : 1er quai de tramway équipé d’un défibrillateur

En implantant des défibrillateurs sur l’ensemble de ses stations, en partenariat établi avec la Fondation Carcept Prev, la Métropole Nice Côte d’Azur devient le 1er réseau de tramway français à être équipé ainsi.

Jeudi 10 novembre 2016 à 11 heures, sera inaugurée la première implantation de défibrillateur à la station de voyageurs « Garibaldi ».

Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Ville de Nice fortement engagée dans la prévention de l’arrêt cardiaque. Multiplication de campagnes de sensibilisation, équipement de bâtiments publics accessibles aux Niçois de défibrillateurs cardiaques... Cette volonté insufflée par Christian Estrosi a été récompensée par le Label « Ma Commune a du Cœur », décerné par l’association RMC/BFM et valorisant les bonnes pratiques locales en matière de prévention des risques cardiaques.

Cette nouvelle étape s’appuie sur la mobilisation en faveur des gestes qui sauvent, des professionnels du transport urbain de la Métropole Nice Côte d’Azur soutenue par la Fondation Carcept Prev.

Le geste inaugural de la station Garibaldi sera suivi de la signature de la convention de partenariat liant la Régie Ligne d’Azur à la Fondation Carcept Prev sur cet engagement de santé.

Des animations dynamiques et participatives, proposées par l’Association RMC/BFM au grand public, se tiendront tout au long de la journée, de 10h à 17h30, sur la place Garibaldi.

Au programme : initiation aux premiers secours et à l’utilisation de défibrillateurs.

La Fondation Carcept Prev

www.carcept-prev.fr
La Fondation d’entreprise Carcept Prev a été créée par la CARCEPT-Prévoyance, l’IPRIAC et la Mutuelle Carcept Prev, trois institutions du groupe KLESIA, dédiées à la protection sociale des salariés du secteur du transport et de la logistique. Son objet est de promouvoir et soutenir la prévention en santé et la solidarité intergénérationnelle des situations d’inaptitude et de handicap auprès des acteurs du transport, et de faire bénéficier les plus fragilisés de nos concitoyens de leur action solidaire.

L’Association RMC/ BFM

www.associationrmcbfm.fr/
Créée en 2008, l’Association RMC/BFM se mobilise pour faire baisser le nombre de victimes d’arrêt cardiaque en France.
Dans ce cadre, l’Association RMC/BFM déploie ses actions auprès :
§ du grand public
§ des pouvoirs publics
§ des entreprises

deconnecte