Nice : audience solennell

Nice : audience solennelle de rentrée pour les Prud’hommes

Le 12 janvier, l’audience solennelle de rentrée s’est tenue aux Prud’hommes de Nice, avec une passation de pouvoir, les discours des Présidents entrant et sortant, de M. le Bâtonnier et M. le Procureur adjoint.

Dans son discours, M. Rosolin nommé Président Général à l’issue de cette audience de rentrée, a réaffirmé son ambition de fixer comme objectif aux conseillers Prud’homaux, une baisse des délais de traitement des affaires fixée à 9 mois : « un délai toujours trop long pour un justiciable, mais je suis certain que les conseillers auront à cœur de mener cette mission à bien. J’ajoute à cet objectif le vœu d’une motivation encore plus approfondie des jugements et ordonnances. »

Il a également évoqué le projet de loi Macron, qui comporte un volet consacré à la justice Prud’homale : « le Parlement va avoir à examiner dans l’urgence un projet de réforme de la justice Prud’homale, ni complet ni satisfaisant. […] S’il ne remet pas en cause la parité, ce projet ne fait pas grand cas de la spécificité Prud’homale et entend, par le canal des magistrats de carrière, encadrer la juridiction. En y regardant de plus près, ces mesures donnent l’impression d’un échevinage rampant qui est en train de s’installer. »

A l’occasion de cette rentrée, M. Descotes a également été élu vice-président du Conseil. Le nouveau Président M. Rosolin l’a félicité avant d’ajouter : « je suis persuadé que notre collaboration en cours d’année sera fructueuse comme elle l’a été avec M. Pitocchi, Président sortant, à qui il m’est agréable de rendre hommage pour le travail qu’il a effectué pendant sa présidence. »

Photo de Une : Le vice-Président M. Descotes (à gauche) et le nouveau Président M. Rosolin (à droite) ©CM

deconnecte