
Nice départ du 2e rallye citoyen : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité… à la découverte des lieux emblématiques du quartier de l’Ariane
- Par Service Rédaction --
- le 27 avril 2015
Ce mardi 28 avril à 9 heures sera donné le départ du 2e Rallye citoyen du quartier de l’Ariane. Plus de 70 enfants et adolescents, accompagnés par leurs parents et encadrés par des animateurs participeront à ce moment convivial placé sous le thème de la citoyenneté.
Les membres des équipes « Fraternité », « Liberté », « Egalité », « Respect », « Solidarité », « Citoyenneté », « Laïcité », « Tolérance »… découvriront les lieux emblématiques de leur quartier et participeront sur différents sites à des activités ludiques et des quizz instructifs : mener une enquête policière au commissariat de police, découvrir le centre d’accueil de demandeurs d’asile d’ATE, se réunir autour des valeurs et symboles de la République à la bibliothèque, en Mairie annexe ou au centre social Le Village, être sensibilisé à l’égalité homme/femme dans le monde professionnel avec les Petits débrouillards, lutter contre les discriminations avec la Maison de justice et du droit, le CIDFF et le point d’accueil et d’écoute jeunes l’Escale etc.