Nice la belle bleue (...)

Nice la belle bleue se met au orange !

La Ville de Nice va illuminer l’Hôtel de Ville en orange Jeudi 24 novembre 2016 à 18 heures en préambule de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes !

Cette année, la campagne de l’Organisation des Nations-Unies « Tous Unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » invite tous les pays à « Oranger le monde », couleur désignée pour symboliser un avenir meilleur sans violence.

La couleur orange a été choisie pour modeler un avenir radieux, empreint d’optimisme et renforcer les actions destinées à mettre fin aux violences contre les femmes et les filles qui touchent encore aujourd’hui une femme sur trois dans le monde.

Plus de 450 activités « orange » sont planifiées dans plus de 70 pays.

Jeudi soir, à 18 heures, à la veille de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la façade de l’Hôtel de Ville de Nice sera illuminée en orange.

Elu(es), associations et bénévoles qui luttent au quotidien contre ce fléau seront réunis pour le lancement de cette illumination et pour témoigner de leur engagement envers la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’illumination de l’Hôtel de Ville en orange sera reconduite, à la même heure, le vendredi 25 novembre.

« Orangez le monde »
En présence de Christian Estrosi, Président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,
Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Adjointe au Maire de Nice déléguée au Logement, à la Rénovation Urbaine et à la Proximité, Conseillère métropolitaine,
Maty Diouf, Adjointe au Maire déléguée aux droits des femmes, à la parité, à la francophonie et à la lutte contre les discriminations

Jeudi 24 novembre 2016 à 18 heures
Hôtel de Ville – Nice

deconnecte