Nouvelle vente aux (...)

Nouvelle vente aux enchères des produits réformés de la Ville de Cannes

Du mercredi 25 mars au vendredi 10 avril 2015, la Ville de Cannes propose une nouvelle vente aux enchères en ligne via sa plateforme avec pour thèmes « Véhicules et pièces détachées ». Pour l’occasion, 110 biens seront mis en vente dont : des bennes à ordures ménagères, des scooters, des véhicules légers (Clio, Twingo ou encore 307), un broyeur de végétaux, une aspiratrice électrique, un compresseur d’air ainsi que de nombreuses pièces détachées pour auto, moto ou poids lourds.

Du mercredi 25 mars au vendredi 10 avril 2015

La Municipalité se réjouit du succès de ce dispositif de vente aux enchères en ligne du matériel réformé de la commune. La dernière vente qui s’est achevée le 6 mars dernier fut un véritable succès avec 37 articles vendus permettant à la collectivité de gagner 6 243,11 €. La quasi-totalité des produits a trouvé preneur puisque près de 93 % % des objets mis en vente ont été vendus et la surenchère s’est élevée à près de 255 % par rapport au prix initial proposé.

En vendant aux enchères sur internet son matériel dit « réformé » : mobilier, matériel bureautique, véhicules et aujourd’hui objets divers, la Ville de Cannes s’inscrit dans le cadre de Cannes21 et dans une gestion durable de son patrimoine.

Ainsi, grâce au partenariat signé avec la société Agorastore, site national de courtage aux enchères, la Ville valorise ses biens moins utilisés ou qui ne sont plus aux normes pour un usage professionnel, afin de leur donner une seconde vie.

Accessible au grand public, aux associations, aux collectivités et aux professionnels, cette démarche « éco-responsable » est un moyen original de générer pour la commune des recettes tout en apportant une solution à la problématique du stockage et au coût induit par la maintenance ou l’immobilisation du matériel.

Pour accéder à ces ventes, deux possibilités

- www.cannes.com ;

- www.agorastore.fr/ville-de-cannes/

Une fois identifiés sur le site, les acheteurs potentiels peuvent prendre connaissance des articles et participer à la vente. Les biens sont vendus en l’état et sans livraison à l’acquéreur.

Chaque produit mis en vente est assorti d’une description générale, de photos et du montant de mise à prix.

deconnecte