Nouvelle vente aux (...)

Nouvelle vente aux enchères des produits réformés de la Ville de Cannes

Jusqu’au mercredi 2 novembre 2016, la Mairie de Cannes propose une nouvelle vente aux enchères en ligne via sa plateforme. Pour l’occasion, plusieurs biens seront mis en vente dont des véhicules, des ordinateurs, un terrain de sport, des accordéons, des livres, ainsi que des objets de décoration. Cette démarche, destinée à défendre les intérêts des contribuables cannois, entre dans le cadre de la modernisation et de l’optimisation financière de la Mairie mises en place par David Lisnard, Maire de Cannes.

Jusqu’au mercredi 2 novembre 2016

www.cannes.com et www.agorastore.fr/ville-de-cannes

La Municipalité se réjouit du succès de ce dispositif de vente aux enchères en ligne du matériel réformé de la commune. En 2016, 4 ventes ont été organisées permettant à la ville de récolter 45 600 € de recettes.

En vendant ainsi aux enchères sur Internet son matériel dit « réformé » : mobilier, matériel bureautique, véhicules et aujourd’hui objets divers, la Ville de Cannes s’inscrit dans le cadre de Cannes21 et dans une gestion durable de son patrimoine.

Ainsi, la Mairie valorise ses biens moins utilisés ou qui ne sont plus aux normes pour un usage professionnel, afin de leur donner une seconde vie.

Accessible au grand public, aux associations, aux collectivités et aux professionnels, cette démarche « éco-responsable » est un moyen original de générer pour la commune des recettes tout en apportant une solution à la problématique du stockage et au coût induit par la maintenance ou l’immobilisation du matériel.

Pour accéder à ces ventes, deux possibilités

- www.cannes.com
- www.agorastore.fr/ville-de-cannes/

Une fois identifiés sur le site, les acheteurs potentiels peuvent prendre connaissance des articles et participer à la vente. Les biens sont vendus en l’état et sans livraison à l’acquéreur.

Chaque produit mis en vente est assorti d’une description générale, de photos et du montant de mise à prix.

Vous avez jusqu’au 2 novembre pour enchérir : à vos claviers !
deconnecte