Opération « un arbre, (...)

Opération « un arbre, un enfant » : Plantations de l’année 2014

La Métropole Nice Côte d’Azur avait lancé, au mois d’avril 2013, l’opération « Un arbre, un enfant », consistant à planter un arbre pour chaque nouveau né niçois en symbole du renouveau et de l’investissement pour l’avenir.

A cette occasion, 50 plants de caroubiers et 5 pins d’Alep avaient été plantés, au Parc de la Colline du Château, en présence d’une classe de maternelle de l’école du Château. Puis, avait suivi la plantation de 4 600 plants répartis sur les sites du Parc de la Colline du Château et de la Forêt Communale du Mont Boron, correspondant au nombre des naissances, cette même année.

Une plantation pour chaque nouveau-né niçois, symbole du renouveau et de l’investissement pour l’avenir

Pour la deuxième série de plantations, 4621 jeunes plants forestiers ont été mis en terre au cours des mois de décembre dernier et de janvier 2015, les mois les plus favorables à la bonne reprise du système racinaire. Chaque parcelle correspondant à un trimestre de naissances. Pin pignon, pin d’Alep, chêne vert, charme houblon, érable champêtre, olivier, frêne, caroublier et phillyrea constituent les essences méditerranéennes retenues pour cette campagne de plantation qui participe à faire de Nice, la Ville Verte de la Méditerranée.

deconnecte