Patronat : MEDEF et (...)

Patronat : MEDEF et CGPME unis comme un seul homme

« Dans une période où la France connaît des difficultés, les patrons azuréens ont choisi la voie de l’unité... »

« Si l’Union Patronale des Alpes Maritimes est forte de ses deux courants patronaux - le MEDEF et la CGPME - il est naturel que les femmes et les hommes qui composent ces mouvements, lors d’enjeux importants comme la CCI Nice Côte d’Azur, confrontent leurs positions, leurs visions et ce, jusqu’à l’affrontement, dès lors que celui-ci n’exclut pas l’union ». Qu’en termes élégants ces choses là sont dites… L’été a été chaud du côté du patronat azuréen avant les prochaines échéances électorales.
C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué commun de ces deux instances qui, après en avoir débattu à l’évidence virilement, se sont accordées à soutenir comme un seul homme la liste UPE06 aux prochaines élections consulaires (vote à partir du jeudi 20 octobre pour une proclamation des résultats le 10 novembre).
Honoré Ghetti, président de la CGPME, « remercie Philippe Renaudi, président de l’UPE06, d’avoir accepté de reconsidérer sa position en permettant le retour de Bernard Chaix sur la liste de l’UPE06 ».
De son côté, Philippe Renaudi a souligné des « discussions rudes (…) mais nous sommes des chefs d’entreprise responsables et en tant que tels nous avons privilégié l’union plutôt que la division ».
Car, au delà des élections consulaires, se profilent d’autres échéances comme les élections aux tribunaux de commerce et aux Prud’hommes. Et, là encore, mieux vaut partir en groupe qu’isolé...

deconnecte