Philippe Pradal, prochain

Philippe Pradal, prochain maire de Nice

Le changement dans la continuité : Christian Estrosi va céder son fauteuil de maire à son premier adjoint, Philippe Pradal. Ce changement, qui ne constitue pas une surprise, sera officialisé vendredi à l’occasion de la réunion du conseil municipal. Il intervient alors que le Conseil d’Etat vient d’écarter les trois recours déposés contre l’élection de Christian Estrosi à la tête de la Région, dont celui de Marion Maréchal-Le Pen.
Dans la journée de mercredi, le groupe majoritaire à la mairie « Nice Ensemble », présidé par Pierre-Paul Leonelli, s’était réuni et avait désigné à l’unanimité la candidature de Philippe Pradal. Celui-ci est élu depuis 2008 et 1er adjoint depuis 2013.
Christian Estrosi doit reprendre à l’identique les délégations de 1er adjoint (finances, travaux, sécurité, transports, stationnement, circulation, voirie, occupation du domaine public).
Toujours pour une question de cumul de mandats, il avait démissionné de son poste de député de la 5è circonscription des Alpes-Maritimes. Dimanche dernier, lors de législatives partielles, Marine Brenier a été élue député (Les Républicains) avec comme suppléant le futur 1er adjoint de Nice qui restera par ailleurs président de la région Paca et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Photo JMC

deconnecte