Tech

Identification

7 février 2018

Aéroport Nice Côte d'Azur
Aéroport Nice Côte d'Azur : le covoiturage domicile-travail prend son envol avec Boogi !!
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Devenue en moins de deux ans la référence du covoiturage intermodal* en France avec son application Boogi, Instant System annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Dès aujourd’hui, plus de 500 salariés d’Aéroports de la Côte d’Azur ont un accès privilégié à l’application et la technologie Boogi.

Ils peuvent désormais covoiturer entre eux, sur leurs trajets domicile-travail, de manière planifiée ou spontanée. Grâce à la synchronisation des transports en commun en temps réel, ils peuvent également combiner plusieurs modes de déplacement pour rallier leur destination. Ces dernières années, plusieurs essais de facilitation et d’incitation au covoiturage avaient été lancés au sein de l’aéroport. Pour les responsables en charge de l’Environnement et des Ressources Humaines, l’expérimentation, sur un an, de la solution proposée par Boogi, a de meilleures chances de succès que les précédentes.

Geneviève Canterini, DRH : «  Jusqu’à présent, l’un des freins les plus importants au covoiturage, résidait dans les contraintes trop importantes qu’il imposait tant au covoitureur qu’au covoituré. Boogi nous semble avoir bien pris en compte ce problème en intégrant le covoiturage dans un calcul d’itinéraire intermodal avec en plus le choix d’un covoiturage planifié ou dynamique et une souplesse d’utilisation qui manquaient jusqu’à présent pour susciter une véritable adhésion du plus grand nombre. »

Isabelle Vandrot, Développement Durable et Environnement : « Le covoiturage permet bien sûr aux utilisateurs de réaliser des économies substantielles sur leur budget transport. Plus encore, il contribue de manière très importante à la réduction des émissions gazeuses et de particules du transport routier.  »

« Nous sommes ravis et fiers que notre technologie et notre savoir-faire soient sollicités par Aéroports de la Côte d’Azur. Nous espérons que la performance de notre plateforme, alliée aux actions de communications conjointes que nous lançons auprès des salariés, participeront au développement du projet. Chaque partenariat que nous réalisons avec une grande entreprise valide un peu plus notre volonté d’inscrire le covoiturage comme un nouveau mode de déplacement quotidien, complémentaire aux transports en commun », déclare Yann Hervouët, fondateur d’Instant System.

Pour accompagner ce lancement, une opération « 2 euros par covoiturage »
est en cours. Elle vise à récompenser, pendant un mois, les salariés qui
covoitureront depuis la plateforme.


Si, dans un premier temps, Boogi s’ouvre exclusivement aux 500 collaborateurs de l’Aéroport, un élargissement aux 5 000 personnes travaillant sur l’ensemble de la zone, est d’ores et déjà envisagé !

*L’intermodalité est l’utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement.

Visuel de Une courtesy et DR AÉROPORT NCA

deconnecte